Refus signature nouveau bail propriétaire
Eva
-
13 nov. 2021 à 18:30
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 13 nov. 2021 à 19:18
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 13 nov. 2021 à 19:18
A voir également:
- Refus signature nouveau bail propriétaire
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Nouveau bareme kilometrique 2024 - Guide
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
13 nov. 2021 à 18:32
13 nov. 2021 à 18:32
Salut,
On ne signe jamais de nouveau bail.
Dans votre cas, il faut un avenant au bail ou figurera votre copain. Mais rien n'oblige la propriétaire à accepté cet avenant.
J'ajouterais qu'un bail d'habitation principal est renouveler automatiquement à échéance tant que personne n'a donné congé.
On ne signe jamais de nouveau bail.
Dans votre cas, il faut un avenant au bail ou figurera votre copain. Mais rien n'oblige la propriétaire à accepté cet avenant.
J'ajouterais qu'un bail d'habitation principal est renouveler automatiquement à échéance tant que personne n'a donné congé.
djivi38
Messages postés
52206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 392
13 nov. 2021 à 19:18
13 nov. 2021 à 19:18
bonjour,
j'ajouterai que votre copain est donc "hébergé gratuitement" (quels que soient vos arrangements financiers qui ne regardent que vous), ce qui veut dire que - sans un avenant que le bailleur, comme dit, n'a aucune obligation d'accepter - votre copain n'a et n'aura "aucun droit ni titre" sur votre logement et que, si vous vous séparez, vous pourrez le "virer" de votre logement, sans autre forme de procès et même en période de trêve hivernale.
Loyers et charges restent dus seulement par vous, seule titulaire du bail.
cdt.
j'ajouterai que votre copain est donc "hébergé gratuitement" (quels que soient vos arrangements financiers qui ne regardent que vous), ce qui veut dire que - sans un avenant que le bailleur, comme dit, n'a aucune obligation d'accepter - votre copain n'a et n'aura "aucun droit ni titre" sur votre logement et que, si vous vous séparez, vous pourrez le "virer" de votre logement, sans autre forme de procès et même en période de trêve hivernale.
Loyers et charges restent dus seulement par vous, seule titulaire du bail.
cdt.