Enduit mur

Crocro - 11 nov. 2021 à 22:48
Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 12 nov. 2021 à 17:44
Bonjour,
La premiere couche d enduit a ete projete sur les murs de la maison en construction de mon futur voisin
Pour la petite histoire ma cloture en limite de propriété qui mesure environ 30 mètres a subi pas mal de dégâts
Le local technique piscine de mon futur voisin se situe a 10cm de ma clôture métallique( supportee par des demis chaperons, par des poteaux métalliques enterrés dans des trous creuses avec une tarriere , du costaud quoi ! afin de lui permettre d enduire le dit local mon gendre a du coupe 2 panneaux de ma clôture pour pouvoir les retirer (pas de d'éclipsage possible sur ce genre d ouvrage) ces panneaux sont situés à une extrémité de la clôture hier je me suis rendu compte qu en enduisant la maison situee à environ 4 metres et non pas le local technique 10cm les artisans ont projeté de l enduit sur les panneaux sis à l autre bout de la clôture ainsi que sur mon portail j avais en tout debut de la construction autoriser le constructeur à passer son camion sur mon terrain pour évacuer la terre des fondations dans ce dernier il m a remercié me disant je cite "que des gens comme moi étaient en voie de disparition " tu parles ! Il a aplati avec sa pelle une de mes grilles même si c est le léger c est endommagé ! Je termine ( il est temps ) les grilles près du local technique sont pleines de ciment je leur ai proposé de mettre une bâche pas la peine on fera attention m ont ils dit j ai vu ca ! Je ne sais pas si je vais les laisser enduire à partir de chez moi pouvez vous me donner des conseils en résumé j ai abîmé ma clôture à une extrémité pour être conciliante et ils ont "dégueulasser" à l autre bout il faut dire que côté local technique l enduit n a pas encore commencé ils ont encore le temps de saccager !
Je vous remercie par avance
Armelle crochet

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
12 nov. 2021 à 09:51
Bonjour,

Vous n'aviez aucune obligation de leur laisser le passage.

Ils n'avaient qu'à construire un peu plus loin qu'en limite.
0
Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 204
12 nov. 2021 à 17:44
Bonjour

<code>Ils n'avaient qu'à construire un peu plus loin qu'en limite.<code>
Une argumentation juridique serait la bienvenue.

Parce que la réglementation permet des options mais pas tant que ça.
- soit on construit en limite car la réglementation le permet (code de l'urbanisme et/ou PLU)
- soit on construit à minimum 3 m de distance de la limite de terrain parce que c'est la réglementation de base et/ou les règles en vigueur dans la commune qui l'autorise(nt).
- soit les contraintes relatives au terrain lui-même imposent/empêchent l'implantation des constructions.

0