Renseignement sur reponse Logement social

Rebihamecibah - Modifié le 13 nov. 2021 à 17:12
 Sarah8173 - 13 nov. 2021 à 15:19
Bonjour,

Mon dossier est passé en Commission le 3 septembre 2021 pour un logement social.

Je n'ai aucune réponse écrite.

La commerciale persiste à me faire croire qu'aucun courrier n'est adressé en cas de refus! malgré mon insistance à lui rappeler
mon droit de recevoir une notification de la decision stipulant les raisons du refus.

En vous remerciant,

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2021 à 21:57
Bonjour non ils ne sont pas obligés de vous donner le motif du refus
0
Bonjour, vous recevez normalement une lettre avec votre position. En général pour un logement social, vous êtes 3 à être présenté en commission d'attribution. Vous avez ensuite un classement : Le premier a deux semaines pour donner une réponse. Si c'est négatif, le deuxième a trois semaines et ainsi de suite.

Donc oui, vous deviez normalement recevoir une lettre mais le motif est rarement donné. Vous pouvez le demander à votre chargé de gestion locative si vous êtes en bon terme avec.

Vous pouvez obtenir pas mal d'informations sur le logement social à travers https://logement-facile.fr/ - Il est très important de comprendre le fonctionnement du logement social pour pouvoir optimiser sa demande de logement. Il y a des cas prioritaires, des plafonds, plusieurs typologies de logements sociaux, etc.

Bon courage dans vos futures recherches.
0