Habitat leger, la mairie ne traite plus les certificats d'ubanisme !!
xerios93210
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Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 nov. 2021 à 02:42
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 nov. 2021 à 02:42
A voir également:
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- Lettre mairie rats - Guide
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- Lotissement privé les obligations mairie - Forum Immobilier
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BmV
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10 nov. 2021 à 16:54
10 nov. 2021 à 16:54
" dois-je prendre un rdv avec un avocat spécialiser dans le droits de l'urbanisme? " : ça semble s'imposer.
En effet, un service public, mairie ou préfecture, peut importe, ne peut pas botter en touche quant à donner une réponse, qui est due, dans un délai fixé par la loi sous prétexte de sous-effectifs.
Envisagez aussi de demander par écrit un certificat de non-opposition à votre demande.
En effet, un service public, mairie ou préfecture, peut importe, ne peut pas botter en touche quant à donner une réponse, qui est due, dans un délai fixé par la loi sous prétexte de sous-effectifs.
Envisagez aussi de demander par écrit un certificat de non-opposition à votre demande.
Josh Randall
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10 nov. 2021 à 18:48
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Bonjour
Soit parce que le POS/PLU est caduc et n'a pas été révisé. Soit parce que la commune ne dispose pas à ce jour de règlement local
En gros si la DDT ne traite pas les CUb elle ne traite pas non plus les CUa ? Ou alors est-ce que c'est la commune qui s'en charge ?
100 % d'accord. Sinon il n'y a pas continuité, ce qui est un principe fondamental du service publi et (de mémoire) le fondement du droit administratif.
Cela n'existe pas dans le cas d'une demande de CUb. En l'absence de réponse, l’administration sollicitée doit au minimum fournir les éléments relatifs au certificat d’urbanisme d'information (CUa)
Pour information:
Sources:
- https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006818978
- https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037667619
L'avantage de cette démarche contraignante est qu'au moins vous aurez la réponse définitive à votre demande. Le CUb n'est qu'une information sur la faisabilité du projet. Il ne donne aucune garantie quant à son éventuelle autorisation par l'autorité administrative.
la mairie ne traite plus les certificats d'ubanisme !!
Soit parce que le POS/PLU est caduc et n'a pas été révisé. Soit parce que la commune ne dispose pas à ce jour de règlement local
En gros si la DDT ne traite pas les CUb elle ne traite pas non plus les CUa ? Ou alors est-ce que c'est la commune qui s'en charge ?
En effet, un service public (...) ne peut pas botter en touche quant à donner une réponse, qui est due, dans un délai fixé par la loi sous prétexte de sous-effectifs.
100 % d'accord. Sinon il n'y a pas continuité, ce qui est un principe fondamental du service publi et (de mémoire) le fondement du droit administratif.
Envisagez aussi de demander par écrit un certificat de non-opposition à votre demande.
Cela n'existe pas dans le cas d'une demande de CUb. En l'absence de réponse, l’administration sollicitée doit au minimum fournir les éléments relatifs au certificat d’urbanisme d'information (CUa)
Pour information:
A défaut de notification d'un certificat d'urbanisme dans le délai fixé par les articles R. 410-9 et R. 410-10, le silence gardé par l'autorité compétente vaut délivrance d'un certificat d'urbanisme tacite. Celui-ci a exclusivement les effets prévus par le quatrième alinéa de l'article L. 410-1, y compris si la demande portait sur les éléments mentionnés au b de cet article.
Sources:
- https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006818978
- https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037667619
- si je rempli le certificat de travaux, je risque de me tirer une balle dans le pied, il est plus pointilleux et pourrai compromettre ma première demande??!
L'avantage de cette démarche contraignante est qu'au moins vous aurez la réponse définitive à votre demande. Le CUb n'est qu'une information sur la faisabilité du projet. Il ne donne aucune garantie quant à son éventuelle autorisation par l'autorité administrative.
xerios93210
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11 novembre 2021
11 nov. 2021 à 22:43
11 nov. 2021 à 22:43
Merci Bmv et Josh randall pour toutes vos infos.
Alors pour clarifier la chose, la mairie m'a confirmer me faire un document mentionnant le dit "tacite". Elle m'explique du fait d'etre un petit village rataché à Nice, donc il se dégage de la gestion de CUa et b. J'ai vue sur le net qu'ils en avait les droits de délégués certaines gestions.
Après Nice ne traite plus depuis un an ces demandes CUa-b. Pour info le village et la zone lier a la commune est en RNU, cela peut justifier que Nice traite autrement, et par soucis de transparence, préfère ce type de formulaire demandé car plus pointilleux et soucieux.
D’ailleurs à ce sujet, on me demande un plan de masse en 3. Alors, si vous avez des infos ou une piste sur la faisabilité pour garder les ratio car une yourte c'est rond comme une cou*ille et faire une mise en situation, n'étant pas sur les lieux...c'est complique. Je me contente que des prise de vue de google map et cadastre et geoportail.
Enfin la dame de la mairie m'a conseiller de joindre le courrier qu'elle m’enverra dans mon dossier, afin de réitérer ma demande.
Merci à vous, en attente d'info de votre part et dés que j'ai un retour je viendrai faire un bilan, qui sait ça peut aider des gens.
Cordialement.
Alors pour clarifier la chose, la mairie m'a confirmer me faire un document mentionnant le dit "tacite". Elle m'explique du fait d'etre un petit village rataché à Nice, donc il se dégage de la gestion de CUa et b. J'ai vue sur le net qu'ils en avait les droits de délégués certaines gestions.
Après Nice ne traite plus depuis un an ces demandes CUa-b. Pour info le village et la zone lier a la commune est en RNU, cela peut justifier que Nice traite autrement, et par soucis de transparence, préfère ce type de formulaire demandé car plus pointilleux et soucieux.
D’ailleurs à ce sujet, on me demande un plan de masse en 3. Alors, si vous avez des infos ou une piste sur la faisabilité pour garder les ratio car une yourte c'est rond comme une cou*ille et faire une mise en situation, n'étant pas sur les lieux...c'est complique. Je me contente que des prise de vue de google map et cadastre et geoportail.
Enfin la dame de la mairie m'a conseiller de joindre le courrier qu'elle m’enverra dans mon dossier, afin de réitérer ma demande.
Merci à vous, en attente d'info de votre part et dés que j'ai un retour je viendrai faire un bilan, qui sait ça peut aider des gens.
Cordialement.
Josh Randall
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6 octobre 2024
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13 nov. 2021 à 02:42
13 nov. 2021 à 02:42
la mairie m'a confirmer me faire un document mentionnant le dit "tacite".
Ah... A mon sens, la règle est de fournir une certificat d'urbanisme d'information.
on me demande un plan de masse en 3
Vous pouvez l'obtenir via cadastre.gouv ou via geoportail.fr
Vous positionnez la yourte où vous voulez. Ce sera au service instructeur de dire si ça passe ou pas...