Frais d'agence sans visite du bien

Armand_1410 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 14:18
 gitane2229 - 11 déc. 2021 à 15:32
Bonjour,

Mon frère a repéré une maison à acheter sur leboncoin. L’annonce a été publiée par deux agences sur leboncoin (mandat simple donc pour le vendeur) et il a appelé l’une d’entre elle pour prendre rdv. Le surlendemain, l’annonce est publiée par le vendeur directement. Mon frère annule le rdv avec l’agence et appelle le vendeur directement (en le prévenant qu’il a annulé le rdv avec l’agence).

L’agence peut-elle quand même réclamer des frais d’agence (à l'acheteur ou au vendeur), sachant qu’elle n’a communiqué aucune adresse à mon frère ? Y a-t-il compensation à prévoir pour le travail de publication de l’agence sur leboncoin ?

Nous avons trouvé l'information d'obligation de payer les frais d'agence en cas de visite, ce qui n'est pas le cas ici, mais rien de plus précis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1550

Quels seraient vos conseils par rapport à l'agence (pour l'acheteur/pour le vendeur)?

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement,
Armand
A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 4484 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 048
11 déc. 2021 à 14:34
Non aucun risque si aucune visite a été effectuée.
0
Le seul risque serait pour le vendeur suivant les conditions prévues dans les contrats qu'il a signés avec les agences mandatées.
0