Location d'un appartement avec garage, mais déjà occupé

Résolu
Toto63 - 9 déc. 2021 à 10:27
_lael_ Messages postés 4921 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 9 déc. 2021 à 10:54
Bonjour, je vous expose mon problème. Je loue actuellement un appartement qui au départ ne comprenait pas de garage. J'ai appris par la suite que chaque appartement de l'immeuble disposé d'une place de parking ou d'un garage. Or le mien est déjà occupé par l'ancien locataire qui ne souhaite pas le rendre, car son travail se trouvant à côté cela lui permet de garer sa voiture à l'abri. Le propriétaire s'étant apparemment engagé auprès de cette personne afin qu'elle le garde. Sauf que les places en ville, bien qu'elles soient gratuites, sont de plus en plus difficiles à trouver et loin de mon logement, de plus mon véhicule se trouve exposé aux détériorations q'on pourrait lui infliger. Je ne souhaite donc plus rester dans cette situation.
Que puis-je faire pour récupérer cette place de garage qui me revient de droit ?
Faut-il contacter l'agence immobilière de l'immeuble, mon propriétaire, l'ancien locataire ou tous ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
9 déc. 2021 à 10:32
qui me revient de droit ?
Non.

Est-ce que ce garage est indiqué dans le bail ?
Oui : alors vous envoyez une lettre recommandée à l'agence exigeant qu'elle fasse le nécessaire.
Non : Alors ce garage ne vous reviens pas de droit. Peut importe que tous les autres en aient un.

Mais pour moi, vous avez signé un bail pour un appartement sans garage, et c'est ce que vous avez.
0
_lael_ Messages postés 4921 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 314
9 déc. 2021 à 10:54
A partir du moment où il s'agit d'un local séparé, rien n'oblige le propriétaire à vous le louer en même temps que l'appartement.

Sauf si bien sûr il s'y est engagé dans le bail que vous avez signé.

Donc non, cette place ne vous revient pas forcément "de droit" sauf si vous avez un bail à l'appui.
0