Que faire dans cette situation?

Résolu
JK - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:02
 JK - 10 déc. 2021 à 15:55
Bonjour,

J’aimerais savoir si je peux récupérer mes frais d’agence et mon loyer. En effet, j’ai fait les l’état des lieux et la signature du contract de bail de l’appartement où je suis actuellement le 2 décembre 2021. J’ai commencer à y emménager le 6 décembre au soir. Dans l’état des lieux le teste de la plaque à induction n’a pas été effectuer. Dans les chambres des armoires cachaient de gros trous fait au mur qui n’ont bien évidement pas été notifier dans le compte rendu de l’état des lieux. J’ai déjà fait remonter les différentes infos à l’agence qui se charge de la gestion location de cette appartement à la place du propriétaire. La personne en charge du dossier n’est pas d’une grande aide et est surtout de très mauvaise foi.
Je suis actuellement dans une situation où j’ai plutôt l’envie de me rétracter fasse à tout ces problèmes que l’agence ne semble pas prendre en compte.

Pouvez vous me donner quelques conseils s’il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas possible.

Par contre, refaites bien le tour de l'appartement, et prenez des photos. Envoyez les choses à rajouter à l'Etat des lieu par courrier (avec accusé de réception) à l'agence. Essayez d'obtenir un rendez vous pour vous assurer de la modification.
1
Merci pour votre retour.

Mes salutations.
0
djivi38 Messages postés 52444 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2025 15 465
10 déc. 2021 à 14:48
bonjour,

vous disposez de 10 jours à partir de la remise de vos clés pour compléter l'EDLE par ce qui vous a échappé lors de son établissement.
Faire un courrier R+AR concis et clair, qui devra être annexé à l'EDLE initial et qui devra être pris en compte lorsque le bailleur, en fin de location, fera la comparaison entre l'EDLE+sa modification et l'EDLS (qui lui, signé des parties prenantes, est définitif).

Gardez copie de votre courrier et les 2 récépissés.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Notez le § III-G sur l'EDLE :
Modifications possibles (uniquement par le locataire) :
 Pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
 Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).

cdt.
1
Merci pour votre retour. Je vais prendre le temps de consulter les liens transmis.

Mes salutations.
0