Accusée de vices cachés après une vente

Mallow - 11 déc. 2021 à 19:44
 diverker - 11 déc. 2021 à 20:58
Bonjour,
j'ai vendue une maison en Mai 2020, depuis juillet 2021 les acheteurs me 'harcèle' j'ai envie de dire : appels téléphoniques à l'agent immobilier qui s'est occupé de la vente, (ils veulent ma nouvelle adresse pour m'envoyer un courrier (sans rien préciser ) mon notaire me conseille de ne pas donner mon adresse . Ces acheteurs trouvent mon adresse me mettent en demeure de remettre en état la maison sinon tribunal et annulation de la vente. aucun justificatifs avec les lettres recommandées
humidité dans la maison (soit disant cachée derrière du lambris posé il y a plus de 15ans (j'ai vécu 19 ans dans cette maison et n'ai constaté aucun désordre de ce genre .Je suis de bonne foi!!! je n'ai rien caché volontairement...j'ai aménagé ma maison selon mes goûts.
cette maison a été mise en location depuis août 2021
Il me semble que dans l'acte de vente doit être stipulé l'article par rapport aux vices cachés (article 1643)
Pouvez-vous donner réponse à ma demande 'étant seule à gérer ce problème je suis dans un état d'extrème contrariété
je vous remercie

2 réponses

_lael_ Messages postés 4623 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 2 126
Modifié le 11 déc. 2021 à 20:16
Bha déjà quand on porte des accusations on doit apporter des preuves.

Quelles preuves présentent-ils ?


Car effectivement, à moins que vous ayez mis du lambris à la vite sur un mur pour masquer l'humidité, ce qui se verrait à l'usure, il n'y a pas de vice caché.

On ne peut pas vous reprocher un dégât derrière un lambris présent depuis 15ans d'autant plus s'il n'y avait pas d'anomalies apparentes à moins d'enlever le lambris en question.
1
Bonjour

Pouvez-vous donner réponse à ma demande 'étant seule à gérer ce problème je suis dans un état d'extrème contrariété 

Sans vouloir vous contrarier davantage, vous n'exprimez pas de demande... Vous exposez juste votre situation.
;)

Ceci étant, vous êtes seule capable de consulter votre acte de vente pour vérifier qu'y figure bien le paragraphe usuel sur la renonciation à recours des acquéreurs pour vice caché. A priori, il n'y a pas lieu de douter qu'il soit omis.

Reste à vos acquéreurs à vous assigner pour dol, ce qui impliquerait de votre part une volonté de tromperie sur leur jugement portant sur l'objet de la vente (la conséquence juridique étant la nullité de la vente, ils semblent être conscients de l'angle d'attaque à envisager...).
Volonté qu'il leur appartient de prouver.
Juridiquement, strictement rien ne leur interdit de le faire.
Ils le feront s'ils estiment avoir des billes pour le faire et trouvent un avocat prêt à plaider cette cause.
De ce que vous en dites, les billes sont plutôt dans votre sac, mais personne ici n'étant devin ne pourra donc prédire de l'attitude de vos acquéreurs et encore moins de celle que les juges, et l'expert judiciaire qu'ils mandateraient, porteraient à cette affaire.
Tout au plus peut-on penser qu'a priori l'aboutissement de leur requête ne leur sera pas favorable.
1