Receveur cassee qui paie ?

Leclerc - 8 déc. 2021 à 19:11
 Leclerc - 10 déc. 2021 à 10:10
Bonjour, mon fils a glisse dans la douche
Le receveur en faïence à explose ( je signifie mon fils pèse 69 kl) donc apel samu car il c est ouvert la fesse en deux 10 arrêt de lycée 20 point de suture hématome divers etc...
Seulement je n'ai plus de douche et mon propriétaire me dis donc que c est à moi de payer le receveur donc oui mais faut il que je fasse fonctionner mon assurance pour les frais pour changer le receveur ? Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour

faut il que je fasse fonctionner mon assurance pour les frais pour changer le receveur ?

Juridiquement, ce n'est pas une obligation (vous écrivez ''faut-il'').
Sur le principe vous pouvez, mais encore faut-il qu'une garantie puisse être mobilisable pour indemniser ces dommages.
Et c'est vraisemblablement non, sauf si vous disposez d'un contrat garantissant tous bris accidentels pour les biens loués, ce qui est peu courant.
Il vous faut donc lire votre contrat pour connaître la réponse.
3
Merci je vais voir ça
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
8 déc. 2021 à 20:21
Bonjour,

Votre responsabilité civile devrait intervenir dans ce sinistre. Contactez votre assureur.

Cdlt.
0
Je vais les contacter demain
Je vous remercie
0
Votre responsabilité civile devrait intervenir dans ce sinistre. 

Non.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973 > diverker
9 déc. 2021 à 19:00
Bonsoir,

Non.

Pourquoi NON ?

Bien cordialement.
0
diverker > Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
9 déc. 2021 à 22:30
Pourquoi NON ? 

Par définition... contractuelle.

Il y a 2 chapitres RC dans un contrat MRH.

Le premier est relatif à celle concernant les biens loués, autrement dit la responsabilité dite locative.

Pour ces biens, les événements garantis permettant l'indemnisation d'un dommage leur survenant est limitée à ceux permettant l'indemnisation en assurance de choses ; incendie et dégât des eaux, accessoirement bris de vitre ( ce sont les têtes de chapitres, il y a des sous-garanties et/ou des énumérations).
En dehors de ces événements, les dommages à ces biens ne sont donc pas garantis.
C'est la situation présentée.

Le second est relatif à la responsabilité personnelle ou des choses dont on a la garde.
Pour ces biens, tous les évènements accidentels sont garantis, sauf ceux qui sont exclus (mentionnés alors en caractères apparents).
L'exclusion porte notamment sur les dommages occasionnés par un véhicule (systématique) ou d'autres situations particulières.
Et elle porte aussi sur certains biens, et en particulier ceux qui sont '' loués, prêtés ou confiés ''.
Ou ceux appartenant aux ascendants ou descendant, assez souvent.
Dans ce cas, les biens loués étant exclus, la garantie ne peut s'appliquer pour la situation présentée.

L'exception étant le contrat qui garantit tous les risques accidentels (en dommages et donc en RC).
Pour ma part, je n'en connais que 2, plus certains comprenant cette garantie en option (coûteuse...).
0
Leclerc > diverker
9 déc. 2021 à 22:40
Merci pour cette réponse et effectivement c est exactement ce que mon assurance m'a expliqué
Par contre mon assurance du a l hospitalition de mon fils et des dommages ouvre un dossier pour les dommages important corporel que mon fils a subit
0