Comment déménager dans ma situation ?

LaPomme - 10 déc. 2021 à 21:35
 127 - 10 déc. 2021 à 21:48
Bonjour,
Je suis dans une situation très particulière et j'aimerai des avis pour savoir comment réaliser mon déménagement.

Ma situation :
Ayant vécu 23 ans sur la région parisienne j'ai du suivre mes parents dans leur déménagement à la fin de mes études en Art dramatique dans une autre région. Mon rêves étant de devenir comédien, ayant les études pour, j'aimerai remonter dans la région parisienne ou proche d'une grande ville pour réaliser mon objectif. Car oui, actuellement je suis loin de tout.

Mes problèmes :
déménager avec un profile artistique, pas de job supérieur au smic. Donc pas spécialement de fiche de paye ayant une paye 3 fois supérieur aux loyers possible.
Un prêt étudiant remboursé à hauteur de 200€ par mois mais remboursé totalement par mes parents.
Donc sur le papiers, un dossier fragile, mais en vrai...

Mes solutions :
à la fin de l'année et de mon contrat, j'aurai économisé 10 000€. D'après une simulation, je toucherais le chômage à hauteur de 744€ par mois pendant un peu plus d'un an.
J'ai le projet de faire une colocation avec un ami qui lui est plus stable. Il a la possibilité, dans son taff, de se faire muté sur Paris avec un cdi où il gagnerai 1600 net (se qui gagne déjà actuellement). donc lui il a un dossier solide.

Conclusion :
J'ai un bon matelas économique pour déménager tranquillement et avoir le temps de me construire après et trouver un taf ou une formation si je n'arrive pas à être intermittent du spectacle. Voilà la situation.

J'aimerai donc savoir si vous pensez que mon dossier va tout faire foirer ? Si ça a l'air peine perdu. Si vous avez peut être des solutions.
Voici quelque truc auxquelles j'ai pensé pour passer outre le dossier fragile :
- Payer avec les économies mon prêt pour le finir. Ne plus l'avoir dans le dossier mais tout de même recevoir les 200€ pas mois de mes parents comme si il le remboursais (car ils me les doivent, longue histoire). Mais perdre du coup un potentiel garantie bancaire.
- Trouver une formation en alternance sur paris pour pouvoir bouger en ayant un taf. Même si ça à l'air tout aussi compliqué d'être accepté (comme j'habite loin)

Bref je vous remercie de m'avoir lu,
en espérant avoir une solution à ma situation <3

1 réponse

Bonjour,

Faire un copier/coller du lien, et vous aurez une idée du prix de l'immo sur Paris.

https://www.lci.fr/immobilier/video-immobilier-louer-a-paris-coute-de-plus-en-plus-cher-voici-les-prix-dans-chaque-arrondissement-etude-locservice-fr-2116595.html#:~:text=LOGEMENT%20-%20Les%20prix%20de%20la%20location%20%C3%A0,comprises%2C%20contre%20par%20exemple%2010%2C26%20euros%20%C3%A0%20Saint-Etienne
0