Achat aux enchères : titre de propriété

MisterBK Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 19 déc. 2021 à 14:00
 gitane2229 - 19 déc. 2021 à 15:33
Bonjour,

J'ai acheté un appartement aux enchères depuis plusieurs mois avec un avocat (il faut avoir un avocat pour participer aux enchères )
J'ai demandé à l'avocat de me fournir tous les documents de la vente : titre de propriété, quittances, et le reste de documents.
A ce jour-là, je n'ai rien reçu et l'avocat ne répond plus sur mes relances par mail et mes demandes de me fournir ces documents.

Est-ce que le tribunal pourrait me fournir ces documents sans passer par l'avocat ?
Sinon comment puis-je faire ? Quelqu'un pourra me conseiller ou me donner des pistes svp ?

Merci beaucoup!
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, envoi d'un courrier recommandé AR à votre avocat et lui réclamer les documents.
Mais suivant la date de la vente, il est peut- être trop tôt pour réclamer les documents.

Si, après le délai de surenchère, vous remportez l'enchère, les clés sont remises dès que le paiement est effectué. Votre avocat doit vous transmettre l'acte de propriété.
Et contrairement à une vente classique, il n'y a pas passage chez le notaire.

Votre avocat, l'avez-vous rencontré physiquement ?
0
MisterBK Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
19 déc. 2021 à 14:42
Bonjour, merci de votre retour.
Le paiement est déja fait depuis plus de 4 mois.
Oui je l'ai rencontré le jour de l'enchère.
0
A tout hasard, demander par téléphone à parler au greffier de ce tribunal.
Il saura vous dire si les photocopies de ces documents peuvent vous être transmis.

Personnellement, je ne saurais vous le préciser.
1