Neosurf Anarque merci

Pierre - Modifié le 18 déc. 2021 à 16:26
djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 18 déc. 2021 à 16:55
Bonjour,
J’étais à deux doigts de me faire arnaque par une location de studio à Vincennes:
L’annonce
Bonjour
Merci pour votre intérêt. Mon studio est toujours disponible et situé 6 Rue du Lieutenant Heitz 94300 Vincennes. Une rue calme et sécurisée, avec une surface de 30 m². Le loyer est de 500 € toutes charges comprises (eau, électricité, gaz, chauffage et internet). Comprenant une cuisine ouverte équipée, une chambre, Sdb, wc. Calme et lumineux, proche transports et commerces. Mon logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Une pièce meublée avec 30 m² de surface, Séjour cuisine ouverte, Salle de douches. L'internet est inclus avec Lave-vaisselle - Micro-ondes - Four - Plaque de cuisson - Vaisselle - Réfrigérateur - Congélateur - Rangements - Lit deux places - Linge de maison et la télévision. Disponible au Chauffage électrique Digicode, Cuisine équipée, Interphone. Cet appartement lumineux et très calme aux 2 étages avec ascenseur, bénéficie de l'équipement nécessaire. Vous trouverez à proximité de nombreux commerces et services (Boucherie charcuterie, Boulangerie, Brasserie, Epicerie, Kiosque à journaux, Pharmacie, Restaurant.

Je recherche effectivement en urgence un locataire sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir. L'appartement était occupé par ma fille qui vient de me rejoindre à MASSY après sa formation en arts et plastique. Je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. La visite ainsi que l'établissement du contrat de bail ne posera aucun problème. Je serais disponible pour vous faire visiter et vous faire signer le contrat de bail si l'appartement vous convient. Veuillez bien vouloir me fournir les renseignements ci-dessous indiqués :
Nom,
Prénoms,
Âge,
Numéro de téléphone,
Nationalité,
Durée de bail (Flexible),
Profession et adresse actuelle
Pièce d'identité

Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous donner le jour de la visite.

Ca fait deux jours j’essaie d’acheter les coupons je n’arrive plus le tabac n’accepte pas la carte c’est en espèce:
Du coup je commence à douter quand elle ne veut pas de chèque Même le virement ????
Je me suis dit comment si toute fois j’aimerais récupérer mon argent sur Neosurf je vais m’enquêter comme ça j’ai vu vos messages
Je me suis évanoui car j’ai rendez-vous avec lui dans 20 minutes..

Voici l'adresse pour le virement.
Il faut faire un virement instantané.
Une fois le virement effectuée, veuillez m'envoyer le bordereaux.

Titulaire du compte : MME LUDIVINE sandrine MARLIERE GAUTHIER

IBAN : FR7616598000012086541000193

BIC : FPELFR21XXX

Elle m’a donné ça pour faire le virement avec ça
On peut la localiser avec la justice
????????

1 réponse

djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393
18 déc. 2021 à 16:55
bonjour,

laissez tomber : c'est en effet une arnaque très connue (baratin très mal construit, des prétextes pour mise en location dont un locataire n'a que faire, etc.)

Pourquoi cherchez-vous des tickets Néosurf ?? L'annonce ne précise rien sur les modes de paiement... De plus, on ne paye jamais rien avant d'avoir visité un logement ET signé un contrat de location (modèle loi Alur).

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0