Hébergement à titre gratuit en hlm

Amelia - 17 déc. 2021 à 03:34
djivi38 Messages postés 52057 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 17 déc. 2021 à 12:40
Bonjour,

Ma fille et mon gendre on un bébé de 2 mois, il on actuellement donner leurs préavis car le logement et mal isolé que le loyer et énorme et que le chauffage encore plus au vue de l'isolation.

Je vais donc les hébergé chez moi à titre gratuit le temps qu'il ce redresse financièrement.

Ma question, ai-je le droit de demander au bailleurs social de rajouter ma fille sur le bail ? Ou si à un moment je veut partir du logement est ce que ma fille pourrait le récupérer ?

Comment procéder pour que tout ce face dans les règles ? Sans soucis.

Ma fille et au chômage, sont compagnon en cdi et il on le droit au logement sociaux.

Mais pour la stabilité de la puce il aimerait éviter de déménager tout le temps.

Merci pour vos éventuelles réponses, bonne soirée à tous.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52057 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 15 396
17 déc. 2021 à 05:09
bonjour,

vous pouvez toujours demander, mais le bailleur n'a aucune obligation d'accepter... 1 logement prévu pour 1 personne ne l'est pas pour 2 + 1 bébé, à plus forte raison pour 3 adultes + 1 bébé, même provisoirement.

"Ou si à un moment je veut partir du logement est ce que ma fille pourrait le récupérer ? "

Lisez ici les conditions de transfert de bail HLM (comprenez bien la définition du mot "abandon") :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170

"Ma fille et au chômage, sont compagnon en cdi et il on le droit au logement sociaux. "

Ils ont fait leur demande ?

cdt.
1
Bonjour, Oui il ont fait leurs demandes.
Mon logement et un 3 chambres donc je peut les accueillir.
La dame des logements sociaux nous avait dit qu'elle pourrait récupérer le baille si elle heberger 1 ans.

Comment procédé doit-je prévenir mon bailleur social que je l'est heberge ?

Merci à vous
0
djivi38 Messages postés 52057 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 15 396 > Amelia
17 déc. 2021 à 12:40
L'hébergement minimum de 1 an n'est pas la seule condition : avez-vous lu et bien compris le lien du post 1 ?
0