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16 déc. 2021 à 16:51
Modifié le 16 déc. 2021 à 17:30
Discussion close car j'ai horreur de ces mentalités...
Modifié le 16 déc. 2021 à 19:46
Ulpien a donné également la réponse juridiquement.
Les erreurs de coquilles, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, doivent être corrigé selon le code civil.
Car la faute revient également à vous de ne pas avoir vérifier le document que vous avez reçu en cas d'erreur manifeste ce qui est le cas dans la situation présente.
L'assurance n'est là que pour justifier son travail et la rémunération que vous lui verser, soit directement (si souscrit via un contrat d'assurance) soit indirectement (via votre carte bancaire par exemple). Cela ferait tâche répondre à la négative à un client, on se demanderait à quoi ils servent sinon.
Là, ils croisent juste les doigts pour que l'entrepreneur ne vous attaque pas, car vous êtes certain de vous faire aligner en cas de procès.
Ou alors ils l'espèrent afin de pouvoir justifier d'avantage de prestation via des honoraires d'avocat qui vous paierez même en étant perdant au procès.
CB
16 déc. 2021 à 22:32
J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment cette erreur est mathématiquement
possible...
Si, comme indiqué dans le message initial, le montant TTC indiqué correspond mathématiquement à la somme du montant HT et de la TVA correspondant à ce HT au bon taux, il ne peut s'agir que d'une inversion lors de la transcription manuscrite (ou manuelle) d'un calcul effectué préalablement.
Et c'est vérifiable, en plus... Puisque le montant de la TVA diffère suivant que le taux soit appliqué dans un sens ou dans l'autre...
Il est donc facile de voir qui de koyo ou du commercial est honnête.