Je dors avec une porte ouverte avec mes 2 filles

Kit80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - Modifié le 16 déc. 2021 à 06:33
 diverker - 18 déc. 2021 à 12:35
Bonjour,
En rentrant de course, j’ai trouvé ma porte d’entrée cassée, l’un de mes voisins m’a dit que c’était la police ! Je me suis rendu là-bas ils m’ont dit que mon fils ne voulait pas leur donner mon numéro du coup ils ont casser la porte avec mes 2 filles nous passions actuellement la nuit avec une porte ouverte le serrurier me demande 4800€ car la porte doit être complètement changer ! Quoi faire s’il vous plaît je suis perdu. Merci beaucoup d’avance pour vos retours ????????
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Locataire ou propriétaire ?
Dans le premier cas, informez d'urgence votre bailleur.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
16 déc. 2021 à 02:37
Salut,

Appelez votre assurance habitation dès demain.
1
Salut,
Merci beaucoup pour votre retour ????????
0
Bonjour

Appelez votre assurance habitation dès demain.

Démarche inutile pour une légende urbaine...
Elle n'interviendra pas (hors contrat exceptionnel).
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460 > diverker
16 déc. 2021 à 08:45
Bonjour

Ça dépend totalement des assurances !

Les pompiers ont défoncé ma porte (ma fille bébé m'avait enfermée dans sa chambre...), j'ai appelé mon assurance et dans l'heure j'ai eu une intervention, réparation solide mais moche (mon père a repris ça plus tard) et je n'ai absolument rien déboursé. J'avais pourtant un contrat de base vu mes faibles revenus à l'époque.
1
diverker > Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
Modifié le 16 déc. 2021 à 09:01
Ça dépend totalement des assurances ! 

Au sens littéral du terme dépendre, oui.
Sinon, non.
Faites donc une recherche avec les termes
''porte défoncée par la police prise en charge'' et vous verrez que, curieusement, les avis officiels et juridiquement fondés divergent un peu de ce que vous en dîtes.
0
diverker > Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
Modifié le 16 déc. 2021 à 10:14
La ''chance'' aurait été que votre assureur garantisse sans le devoir.
Sinon, c'est simplement contractuel et vous aviez souscrit un des 2 seuls contrats (à ma connaissance) qui garantisse tous dommages accidentels quelle qu'en soit la cause.
1
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
16 déc. 2021 à 13:57
bonjour,

art 7-c loi 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/

<< le locataire est obligé :
(...)
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
(...) >>

cdt.
0
_lael_ Messages postés 4483 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 048
Modifié le 16 déc. 2021 à 15:59
On pourrait aussi argumenter que le dégât causé par un tiers l'a été en conséquence d'une action (ou inaction) d'une personne sous la responsabilité directe du locataire.
Ce qui revient à dire que c'est indirectement la responsabilité du locataire et qu'il est donc indirectement responsable des dégâts causés par ce tiers.

Ce n'est pas des cambrioleurs mais les forces de l'ordre qui se sont introduits après sommation et refus d'obtempérer.

Après, ce n'est qu'une façon de voir les choses, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit si évident de se décharger totalement sur le bailleur dans ce cas précis.
Le mieux reste encore de voir avec son assurance habitation comme proposé au-dessus mais ça ne coûte rien de voir en parallèle avec le bailleur ce qu'il peut faire avec son assurance PNO.
0
Kit80 > _lael_ Messages postés 4483 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 18 déc. 2021 à 11:55
Bonjour merci beaucoup pour votre retour, j’ai contacté le bailleur, il prenne en charge mais je dois prouver que c’est bien la police mais les problèmes ils ne veulent pas me délivré un papier, un document enfin peu importe pour remettre au bailleur du coup j’attends
0
diverker > Kit80
18 déc. 2021 à 12:35
Normal ; la charge de la preuve vous incombe.
Vous avez donc un bailleur qui n'interprète pas la loi de 89 à sa convenance ou au doigt mouillé...
0