Licitation, frais et plus value, rachat en indivision

dd50 - 17 déc. 2021 à 15:53
 dd50 - 18 déc. 2021 à 16:00
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation qui paraît simple mais je ne trouve pas de solution facile et notre comptable et notre notaire ne sont pas sûrs de la meilleure formule à appliquer.
Nous avons acheté un appartement avec un ami en indivision 50/50, 94000€, il y a 3 ans.
Ayant chacun des projets personnels (mais nous nous entendons tout de même très bien) , nous souhaitons trouver une solution pour que je puisse récupérer cet appartement et que lui reçoive 15000€ nets pour le temps investi dans le projet.

Je suis donc en recherche du meilleur moyen de procéder pour que :
-Lui reçoive 15000€ nets (il y aura sans doute un petit montant à régler pour la plus value de sa quote part)
-Que je paye les frais de notaire inerrants
-que l'oppération me coûte le moins possible car la somme semble augmenter dès que je me penche sur le dossier.


Pour information les meubles dans le logement valent autour de 10 000€ et peuvent sans doute impacter le calcul ( il souhaite 15000€ au total, meubles compris)

L'autre solution serait de vendre mais comme nous n'avons le logement que depuis 3 ans, on ne gagnera pas grand chose. Je préfèrerais garder ce logement dans la durée pour faire une belle culbute dans 5 ou 6 ans.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous

1 réponse

Bonjour
votre notaire et votre comptable ne risquent pas de trouver une solution sûre pour résoudre une un projet ""tordu".....et hors des règles juridiques....
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas vraiment dans quelle mesure le projet est tordu ou illégal.
Nous avons un logement acheté à deux et nous nous entendons toujours très bien.
Je souhaite lui racheter sa "part" et lui aimerait toucher au moins 15000€ pour le temps investit dans le projet depuis 3 ans
Je ne cherche pas de moyens illégaux ou autre mais juste la meilleure façon de fonctionner pour que nous soyons tous deux satisfaits.
Bien à vous
0