Le droit de se garer devant le portail

farhanaz - Modifié le 19 déc. 2021 à 18:28
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2021 à 23:04
Bonjour,
mon voisin en face de moi m'interdire de me garer devant son portail, mail rien n'est écrit comme interdiction de stationner , pas de bâteau , pas de carossable, c'est une voie normale , il a un grand portail et il gare sa voiture dans sa cour , et sa femme gare sa voiture devant le portail et quand je me gare moi même , il vient me voir pour me dire de retirer ma voiture devant son portail parceque c'est sa place et que je n'ai pas des droits pour garer ma voiture devant son portail.

pouvez vos m'informer s'il a raison ou pas s'il vousplaît.

bibi
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Il a raison, et tort.

Raison parce que l'article R417-10 du code de la route, paragraphe III, l'interdit.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039278148

Tort parce son épouse est toute autant concernée par cette interdiction.
6
Merci infiniment, mais il me dit que il est chez lui et moi je nai pas du tout des droits , pourtant il se gare bien , dites moi s'il vous plaît qu'est ce que je peux faire pour l'informer que il n'a pas le droits de nous parler comme ça, parce que tout le monde qui vient se garer ici , il les empêche. c'est une impasse normalement , on peut se garer sans gêner les voisins, mais lui même les voisins , ils viennent me demander de me déplacer la voiture où je me gare dans cette impasse.
0
diverker > bibi
18 déc. 2021 à 12:44
 mais il me dit que il est chez lui 

Si c'est le domaine public, non.
Si c'est une voie privée, surtout si avec servitudes réciproques, ça peut changer les choses.

dites moi s'il vous plaît qu'est ce que je peux faire pour l'informer que il n'a pas le droits de nous parler comme ça, 

Ben oui mais non.
Il a le droit de vous parler comme il veut et vous de lui répondre itou.
Sur le fond, vous avez la réponse en lisant le lien qui s'applique pour une voie publique.
Si voie privée, il peut effectivement être chez lui.
Donc renseignez-vous d'abord sur ce point qui est essentiel pour définir le droit applicable.
1