Pigeons sous la toiture de l'immeuble voisin

Résolu
ArnaudDUDEFFANT - 12 juin 2019 à 06:41
Etoile1405_8874 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 02:20
Bonjour,

Locataire d'un appartement, il se trouve que les 2 immeubles d'en face de notre porte, donnant sur une ruelle d'à peine 3 mètres de large, étaient infestés de pigeons nichant sous la corniche de leur toiture. Par conséquent, fientes permanentes devant et sur notre porte, ainsi que nos vitres à tous les étages... et nettoyage toutes les semaines ou avant chaque visite d'amis.

L'un de ces immeubles, possédé par la mairie, a vu sa toiture modernisée suite à de nombreuses lettres du propriétaire et de ma part.

Mais l'immeuble voisin, possédé par un particulier et inutilisé depuis des années, n'a fait l'objet d'aucun aménagement, bien que notre propriétaire se soit plaint auprès de lui plusieurs fois.

Y a-t-il moyen d'obliger ce particulier a aménager son toit de façon à ce que les pigeons ne puissent y nicher et déféquer tout au long de l'étroite ruelle ainsi que sur nos murs, fenêtres et porte ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
A.D.

1 réponse

Etoile1405_8874 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 1
19 déc. 2021 à 02:20
La mairie doit bouger , courrier au tribunal . Le mèdiateur que j'ai vu après rendez vous avec ma voisine m'a dit que c'est la mairie qui doit proceder à signaler au propriétaire de boucher sous son toit . Je me bat toujours pour que ça se fasse car , malgrer avoir discuter avec la personne concernèr de la mairie , rien ne bouge . Hier encore samedi 18 Decembre j'ai remis un courrier dans la boite de la mairie " j'ai garder une copie " . La propriètaire veux rien faire . Si rien ne bouge se sera courrier avec accuser de reception pour celle çi et plainte , car les pigeons c'est tous les jours en fasse des chambres dès 7 h 30 .
1