Avenant dépassé

Mimi -  
 Mimi -
Bonjour,
J'ai accepté de signer 3 avenants d'un mois après le compromis de vente le 30 juillet 2021 ,a ce jour le dernier avenant est dépassé ( le 15 décembre 2021 ) . Depuis le notaire me dit de patienter que tous les documents de mon acquéreur sont encore à la banque et que c'est normal c'est long . Je l'ai relancé plusieurs fois lui et l'agent immobilier . Que doit je faire ?? Cela fait presque 6 mois . Merci pour vos conseils
Cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir

Soit vous souhaitez continuer la vente et vous patientez, soit vous annulez tout

que voulez vous faire ,?
0
Mimi

Bonsoir ,ce que je souhaite c'est que cette affaire ne dure pas une éternité ,je rachète une maison et tout est bloqué depuis . Ce que je veux savoir c'est si il y a un moyen de les faire réagir car personne ne semble se soucier que l'avenant est dépassé depuis le 15 décembre ,qu'aucun autre avenant ne m'a été propose Et que normalement tout est caduc .
Merci pour votre réponse
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

justement, dans ce dernier avenant il est bien indiqué ce qui se passe après le 15 décembre : si le compromis devient caduc, il l'est de fait , et vous pouvez vous retirer de cette vente et trouver un acheteur ( et un notaire ) plus sérieux

sinon il vous reste à attendre le bon vouloir de l'acheteur , car il n'y a rien qui vous permette d'accélérer le processus

et plus tard à vous retourner contre l'agence ( si au final l'acheteur n'achète pas ) pour défaut de conseil

NB : vous pouvez demander ( exiger ) d'avoir les coordonnées du banquier pour vérifier les dires de l'agence et de l'acheteur afin qu'il vous rassure ( ou non ) sur la solvabilité de votre acheteur
0
Mimi

Merci bcp j'ai rendez vous avec le notaire le 18 janvier pour mettre tout au clair .bonne année 2022
0