Vendeur qui ne souhaite plus vendre

CMB - Modifié le 3 janv. 2022 à 11:17
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 janv. 2022 à 00:40
Bonjour à tous

Je vous explique mon problème.

J’ai contacté le propriétaire d’un terrain en face de chez moi pour lui proposer de lui acheter. Elle me dit que le terrain en cours de vente auprès d’un notaire et de futurs potentiels acquéreurs.

Mais elle m’assure de rien avoir signé : ni offre d’achat, pas de mail, pas de texto, pas de compromis. la vendeuse et l’acquéreur se sont rendus chez le notaire en juillet 2021. Le jour de la signature du compromis, l’acquéreur n’a pas voulu signer le compromis (a priori une conduite passe sous le terrain et cela pourrait gêner pour le permis de construire?). La propriétaire a donné un accord écrit pour le dépôt d’un permis de construire, qui a été accepté depuis.

Aujourd’hui, 1.5 ans après et 3 mois après l’acceptation du permis, rien n’est signé et la vendeuse ne souhaite plus leur vendre le terrain.

Pour moi, rien de la lie et elle ne risque rien car ils étaient au stade de pourparlers (avec rien de signé). Et ils n’étaient pas d’accord sur la chose et le prix, donc la vendeuse ne risque rien.

Qu’en pensez vous? pouvons nous nous lancer? que risquons nous?

A noter que nous avons signé avec elle une offre d’achat.

Merci et bonne journée

1 réponse

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
4 janv. 2022 à 00:40
bonsoir

effectivement à priori vous ne risquez rien, mais le plus sûr est de voir cela avec le notaire, qui aura beaucoup plus de certitudes
1