Puis-je installer une caméra de surveillance?

Re - 4 janv. 2022 à 19:02
 Re - 6 janv. 2022 à 06:49
Bonjour,
Je vis dans une ancienne grange rénovée dans laquelle l'unique propriétaire a fait 3 appartements. L'habitation se situe, au fond d'une impasse en pleine campagne, une grande "cour" ou "gravière" devant les logements, et un auvent pour garer au moins 1 vehicule par locataires. Je loue le seul logement qui n'as pas de visu sur cette cour qui est autant chez moi que chez mes voisins, et donc les véhicules...Depuis maintenant 3ans cela ne posait aucun problème, mais il y a quelques mois de nouveaux voisins viennent d'arriver, plutôt bruyant, et peu précautionneux(3 enfant assez turbulents) à mon appréciation... Concernant l'intimité je reprécise que mes voisins on toute vue sur les allés et venus des uns et des autres (moi, visiteurs)... J'aimerais donc pouvoir surveiller mes véhicules notamment des éventuelles projections de cailloux, ballons et autres, et donc bien évidemment enregistrer ces images pour pouvoir les visionner en cas... J'aimerais aussi voir qui viens chez nous...
Est-ce que l'accord seul de mon propriétaire suffit? Si non quelles sont les démarches pour pouvoir positionner ce dispositif?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
5 janv. 2022 à 01:00
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Lire ce lien (pris dans les les titres juste en-dessous de la mention "A voir également", en-dessous de votre post initial) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/453-camera-de-surveillance-exterieure-la-reglementation/
et cliquez peut-être aussi les 2 derniers titres.

cdt
1
Merci beaucoup.
0