Degat des eaux du voisin
sebastienboissiere
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
-
Modifié le 6 janv. 2022 à 11:49
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 6 janv. 2022 à 11:41
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 6 janv. 2022 à 11:41
A voir également:
- Degat des eaux du voisin
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Voisin dangereux et menaçant, que faire ? ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Voir la permanence de l'ADIL, proche de chez vous.
Vous aurez des conseils en droit immobilier, gratuitement.
Voir la permanence de l'ADIL, proche de chez vous.
Vous aurez des conseils en droit immobilier, gratuitement.
_lael_
Messages postés
5015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
2 382
6 janv. 2022 à 11:41
6 janv. 2022 à 11:41
Vous avez fait votre possible pour trouver une solution amiable, le propriétaire ne pourra donc pas vous accuser de négligence.
S'il faut aller en justice, c'est au propriétaire de le faire car c'est son appartement qui subit un préjudice pour lequel il est en mesure de demander en justice à être indemnisé en conséquence auprès du responsable.
Il peut même obtenir une décision de justice pour se payer sur le fruit de la future vente.
Vous pourriez y aller aussi vous-même pour obtenir la réparation de la fuite et une indemnisation pour votre propre préjudice, mais je doute fortement que le propriétaire puisse vous obliger à le faire.
S'il faut aller en justice, c'est au propriétaire de le faire car c'est son appartement qui subit un préjudice pour lequel il est en mesure de demander en justice à être indemnisé en conséquence auprès du responsable.
Il peut même obtenir une décision de justice pour se payer sur le fruit de la future vente.
Vous pourriez y aller aussi vous-même pour obtenir la réparation de la fuite et une indemnisation pour votre propre préjudice, mais je doute fortement que le propriétaire puisse vous obliger à le faire.