Degat des eaux du voisin

sebastienboissiere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - Modifié le 6 janv. 2022 à 11:49
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 6 janv. 2022 à 11:41
bonjour

je subit un dégât des eaux de mon voisin du dessus depuis fin 2019.

mon agence immobilière, m'indique que je ne peux pas partir de l'appartement, sans avoir régler le problème,

j'ai fait marcher mon assurance, etc...
et j'ai du les mettre en demeure de réparer,
a ce jour, le propriétaire du dessus, d'où viens la fuite, ne veux pas réparer la fuite, car il souhaite vendre son logement,

j'aimerai partir de l'appartement, mais récupérer ma caution?
maintenant mon agence, me demande de payer un avocat, pour mettre en justice le propriétaire,

pourquoi ce n'est pas a mon propriétaire de faire les démarches et de payer l'avocat, c'est bien sont logement, et non le mien?

comment je peux faire,

merci pour votre aide

mr sebastien X(*) :-)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

2 réponses

Bonjour,

Voir la permanence de l'ADIL, proche de chez vous.
Vous aurez des conseils en droit immobilier, gratuitement.
0
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 382
6 janv. 2022 à 11:41
Vous avez fait votre possible pour trouver une solution amiable, le propriétaire ne pourra donc pas vous accuser de négligence.

S'il faut aller en justice, c'est au propriétaire de le faire car c'est son appartement qui subit un préjudice pour lequel il est en mesure de demander en justice à être indemnisé en conséquence auprès du responsable.
Il peut même obtenir une décision de justice pour se payer sur le fruit de la future vente.

Vous pourriez y aller aussi vous-même pour obtenir la réparation de la fuite et une indemnisation pour votre propre préjudice, mais je doute fortement que le propriétaire puisse vous obliger à le faire.
0