Achat maison

Nida44170 - 3 janv. 2022 à 19:32
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 janv. 2022 à 00:37
Bonjour, j'ai une question à vous poser
Moi et ma femme on a fait une offre d'achat sur une maison écrit (par un agent immobilier) .au bout de 2 ou 3 jours l'agent immobilier on envoie un mail comme quoi notre offre a été bien acceptée pour les vendeurs jusqu'à la tout va bien.
Mais après deux ou trois jours me contacter par téléphone en me disant le vendeur il souhaite plus vendre la maison en sachant que j'ai un mail de la part de l'agent immobilier comme quoi mon offre a été accepté.
Je contacte l'agent immobilier il me dit c'est pas de ma faute c'est le vendeur ils veulent pas vendre en sachant que c'est hors-la-loi qu'est-ce qu on peut faire merci à tous

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
3 janv. 2022 à 19:36
Bonjour,

Il a signé cette offre d'achat ?
0
Bonjour,

Malheureusement je n'en ai aucune idée la seul chose que j'ai, c'est un mail de l'agent disant que les vendeurs accepte notre offre au prix de 250000€.

Après nous avoir dit que les vendeurs ne souhaitent plus vendre, j'ai insisté avec l'agent pour qu'elle nous envoie notre offre d'achat pour voir si elle à été signé ou non. Mais elle ne l'orait pas gardé .

Après 2 relances en 2 semaines, l'agent immobilier me dit qu'elle ne peut pas obligé le vendeur de vendre et me demande d'arrêter de la harceler.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
4 janv. 2022 à 00:37
bonsoir

Vous n'avez qu'un mail de l'agence , totalement insuffisant pour prouver que le vendeur a contresigné l'offre

il peut très bien avoir dit oui au téléphone et rappeler le lendemain pour refuser , ça arrive souvent

vous ne pouvez rien faire côté vendeur ...

vous pourriez attaquer l'agence pour perte de chance d'acheter avec le mail, mais beaucoup de frais, et de délais pour un résultat incertain

essayez de contacter le vendeur
0