Fuite sur toit avant signature vente

nini69_6443 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 25 janv. 2022 à 08:06
 Ulpien1 - 25 janv. 2022 à 11:05
Bonjour, j'achete un maison ancienne à la campagne inhabitée depuis une dizaine d'année vendue dans l'état Je viens de decouvrir une fuite sur le toit à quelques jours de la signature definitive. Le proprietaire ne veut pas faire une declaration d'assurance car je suppose qu'il n'y aura pas de prise en charge pour defaut d'entretien. Il ne veut pas non plus baisser son prix. Nous avons le meme notaire qui ne me soutient pas dans ma demande et botte en touche . Quelle solution pour moi ? Je n'avais pas prevu d'avoir a faire des reparations de toitures avant meme de prendre possession des lieux. Merci de vos reponses, je suis une femme seule qui se lance dans son premier achat ....

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
25 janv. 2022 à 09:29
Bonjour,

vous prenez en urgence un autre notaire cela ne vous coûtera pas plus cher
0
Bonjour
une fuite cela ne veut rien dire. Cela peut provenir aussi bien d'une tuile cassée que d'un désordre plus vaste. J'ajoute que le fait que la maison n'ait pas été inhabitée durant dix ans, n'est pas systématiquement cause de fuites....
Il faut donc apporter un peu pplus de précisions.
0