Bien vendu dois je continuer à payer l’huissier loyers retar

BRIGIT_4262 - 25 janv. 2022 à 13:52
_lael_ Messages postés 5157 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 janv. 2022 à 14:07
Bonjour, j’étais locataire d’une maison. Je n’ai pas payé le loyer quelques mois car clause du bail non remplie ( travaux promis jamais effectué chaudière changée trop vieille non payée par le propriétaire insaluv’brite moisissure et humidité ..
le bien vient d’être vendu après des mois de non occupation je paye un huissier 100 e /mois dois je continuer!??? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5157 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 474
Modifié le 25 janv. 2022 à 14:10
On ne se fait pas justice soi-même en cessant de payer son loyer même si le bailleur ne répond pas à certaines de ses obligations.
Mais ça vous avez déjà dû vous en rendre compte dans la mesure où vous êtes en relation avec l'huissier mandaté par le bailleur.

Ceci étant dit, la dette n'est pas effacée à la vente du bien car la dette vous lie au bailleur et non pas au bien.
Donc vous allez devoir continuer de payer jusqu'à remboursement complet de la dette.

Edit : Mais de la même façon, même si le bailleur se sépare de son bien, rien ne vous empêche de le poursuivre malgré tout en justice pour votre préjudice (logement insalubre).
2