Conduits VMC sectionnés par l'ancien propriétaire !
lo-131
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2022
-
24 janv. 2022 à 10:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 janv. 2022 à 16:53
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 janv. 2022 à 16:53
A voir également:
- Conduits VMC sectionnés par l'ancien propriétaire !
- 1 million d'ancien franc en euro ✓ - Forum Retraite
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- 10.000, francs en Euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte grise non faite par l'ancien proprietaire ✓ - Forum Automobile
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
24 janv. 2022 à 10:49
24 janv. 2022 à 10:49
Bonjour,
Avez-vous bien relu votre acte de vente ?
Il n'est pas rare qu'une clause stipule que l'acquéreur renonce à tout recours en vice-caché contre le vendeur...
Si c'est le cas, c'est perdu d'avance !
Et que souhaitez-vous obtenir en entamant cette procédure ?
L'annulation de la vente, la prise en charge des travaux de remise en conformité, une indemnité financière ?
Je vous conseille de vous faire aider par votre assistance juridique, si vous en avez une qui est liée à votre assurance habitation, par exemple...
Cdt
Avez-vous bien relu votre acte de vente ?
Il n'est pas rare qu'une clause stipule que l'acquéreur renonce à tout recours en vice-caché contre le vendeur...
Si c'est le cas, c'est perdu d'avance !
Et que souhaitez-vous obtenir en entamant cette procédure ?
L'annulation de la vente, la prise en charge des travaux de remise en conformité, une indemnité financière ?
Je vous conseille de vous faire aider par votre assistance juridique, si vous en avez une qui est liée à votre assurance habitation, par exemple...
Cdt
lo-131
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2022
24 janv. 2022 à 11:35
24 janv. 2022 à 11:35
Bonjour, merci pour votre retour.
Il y a bien une clause qui indique que j'accepte le bien en l'état sans recours contre le vendeur, mais il est précisé que cette clause ne s'applique pas si je parviens à prouver que "les vices cachés étaient en réalité connus du vendeur."
Souvent, c'est très difficile à prouver, or ici l'expert m'a bien notifié dans le rapport que les VMC ne sont pas dans leur état d'origine, ce qui prouve qu'elles ont été modifiées par l'ancien propriétaire qui avait donc bien connaissance du vice.
L'indemnité financière (le coût des réparations serait l'idéal).
Je vais voir pour l'assistance juridique ce que je peux faire...
Merci
Il y a bien une clause qui indique que j'accepte le bien en l'état sans recours contre le vendeur, mais il est précisé que cette clause ne s'applique pas si je parviens à prouver que "les vices cachés étaient en réalité connus du vendeur."
Souvent, c'est très difficile à prouver, or ici l'expert m'a bien notifié dans le rapport que les VMC ne sont pas dans leur état d'origine, ce qui prouve qu'elles ont été modifiées par l'ancien propriétaire qui avait donc bien connaissance du vice.
L'indemnité financière (le coût des réparations serait l'idéal).
Je vais voir pour l'assistance juridique ce que je peux faire...
Merci
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
24 janv. 2022 à 13:06
24 janv. 2022 à 13:06
Effectivement, si il y a cette clause et si c'est le vendeur qui a sectionné les conduits, vous pouvez tenter.
A votre place, et pour faire les choses dans l'ordre, je commencerais par une démarche amiable, par une lettre recommandée avec AR au vendeur.
Si retour négatif ou pas de réponse, saisine d'un conciliateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Si la médiation échoue, vous pourrez saisir le tribunal.
A votre place, et pour faire les choses dans l'ordre, je commencerais par une démarche amiable, par une lettre recommandée avec AR au vendeur.
Si retour négatif ou pas de réponse, saisine d'un conciliateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Si la médiation échoue, vous pourrez saisir le tribunal.
lo-131
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2022
24 janv. 2022 à 13:22
24 janv. 2022 à 13:22
Super, merci pour ces renseignements !
Passez une excellente journée
Loïc
Passez une excellente journée
Loïc
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
24 janv. 2022 à 16:53
24 janv. 2022 à 16:53
De rien...
Bon courage pour vos démarches, et n'hésitez pas à revenir nous tenir au courant !
Bon courage pour vos démarches, et n'hésitez pas à revenir nous tenir au courant !