Emprunt à 60000€ et moins de 7 ans

ferdossi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 23 janv. 2022 à 11:41
_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 janv. 2022 à 13:12
Bonjour,

Nous souhaitons renégocier notre prêt immobilier mais nous n'avons besoin que de 60000€ sur si possible moins de 5 ans.
Or toutes les simulations que j'ai pu faire avec divers banques ne proposent que des prêts au delà de 80000€ et sur une durée minimum de 7 ans.

Quel conseil me donneriez vous pour obtenir ce type de prêt?

Merci.

3 réponses

Bonjour,
Quel conseil me donneriez vous pour obtenir ce type de prêt? : prendre un rendez-vous physique avec un conseiller en agence.
Cdt
3
ferdossi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
23 janv. 2022 à 12:04
Merci beaucoup pour votre contribution qui je dois l'avouer ne fait pas trop avancer dans ma démarche.

Le but de ma question était de connaitre le retour d'experience d'autres personnes qui auraient été dans mon cas et profiter de leurs conseils. Cela afin d'éviter de prendre mon telephone demain et appeler une à une les 200 banques qui peuvent exister en France.
Mais peut-être que j'ai fait fausse route en venant sur ce forum.
0
LaBeotienne Messages postés 1880 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 831 > ferdossi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
Modifié le 23 janv. 2022 à 12:30
Bonjour

J'ai compris la même chose que @papossible.
Pourquoi pas un courtier ? Rémunéré, bien sûr, mais qui vous permettrait de trouver chaussure à votre pied.
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457 > ferdossi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
Modifié le 23 janv. 2022 à 12:58
d'autres personnes qui auraient été dans mon cas
Vous voulez dire des personnes qui ont les même revenus (que vous ne donnez pas) que vous, le même age (que vous ne donnez pas) que vous, le même travail (que vous ne donnez pas) que vous, le même salaire (que vous ne donnez pas) que vous, le même apport (que vous ne donnez pas) que vous, qui habitent dans la même ville (que vous ne donnez pas) que vous, la même situation familiale que vous, la même nationalité/ethnie que vous (oui, c'est illégal de se baser dessus, et alors, c'est pas comme si ça arrêtait la banque), qui veulent renégocier le même pret que vous, dans les mêmes conditions que vous ?
J'ai bien compris ?

A moins que vous préfériez qu'un arnaqueur vous contacte pour vous parler du prêt que lui a utilisé exactement dans le même situation que vous (qu'il a su deviner) et qui correspond exactement à vos besoins...
Sur ce site, tous les intervenants savent comment ça se terminera.
4
bonjour
le problème est que chaque situation personnelle est différente
il y a trop de facteurs différents pour que vous tombiez dans un forum sur une personne avec exactement la même situation que vous
et finalement si quelqu'un vous donne un conseil ,un témoignage c'est la banque au final qui vous donnera la réponse
2
_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 035
Modifié le 23 janv. 2022 à 13:13
Rien ne vous empêche de demander un montant plus élevé sur une durée plus longue que votre objectif.
Vous négociez ensuite les pénalités de remboursement anticipé pour qu'il n'y en ait pas (ça s'obtient très facilement).

Et vous pouvez restituer l'excédent emprunté quand vous le voulez.
Et après 1 an d'emprunt vous pouvez également demander à réduire la durée de l'emprunt.
Vous pouvez également demander à faire de nouveaux remboursements anticipés.

Mais ça vous ne le verrez pas dans les simulateurs.

C'est pour ça que comme conseillé plus haut le mieux est de voir avec un conseiller en agence.
Et ne pas hésiter à faire plusieurs banques pour challenger le taux et les propositions ou en cas de refus d'une première banque.
0