Assureur me demande de lui rembourser mensualité

ayting69 - 12 avril 2022 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2022 à 16:12
Bonjour,

J'ai souscris auprès d'un courtier à une assurance habitation en juillet 2020

Après m'avoir renvoyé entre leur courtier et eux même quand j'ai souhaité résilié suite à un déménagement le 8 février 2022, un recommandé envoyé à l'adresse de mon courtier et d'eux même les a fait bouger, ils veulent cependan avant de me résilier que je leur rembourse des mensualités qu'ils n'auraient pas perçu

Je n'ai jamais été à découvert depuis 2020, ils ne m'ont jamais envoyé un seul courrier pour me demander de leur régler ces mensualités soit disant impayées et surtout, parmis la liste de ces mensualités, certaines le sont déjà, certaines non



Voici le mail avec les références cachées, le reste n'est pas privé.

Monsieur,

Merci pour votre retour, par contre nous vous informons que vous êtes redevable de la somme de 113.46€ (voir tableau ci-dessous).

Contrat Début Fin Type Situation Solde
xxxxxxxxxxxxxx 01/07/2020 31/07/2020 TERME Impayée 7,93
xxxxxxxxxxxxxx 01/06/2020 30/06/2020 TERME Impayée 7,95
xxxxxxxxxxxxxx 01/09/2020 30/09/2020 TERME Impayée 7,93
xxxxxxxxxxxxxx 01/08/2020 31/08/2020 TERME Impayée 7,93
xxxxxxxxxxxxxx 01/10/2020 31/10/2020 TERME Impayée 18,39
xxxxxxxxxxxxxx 01/12/2020 31/12/2020 TERME Impayée 9,08
xxxxxxxxxxxxxx 01/11/2020 30/11/2020 TERME Impayée 9,09
xxxxxxxxxxxxxx 01/02/2021 28/02/2021 TERME Impayée 9,07
xxxxxxxxxxxxxx 01/04/2021 30/04/2021 TERME Impayée 9,04
xxxxxxxxxxxxxx 01/05/2021 31/05/2021 TERME Impayée 9,03
xxxxxxxxxxxxxx 01/07/2021 31/07/2021 TERME Impayée 9,02
xxxxxxxxxxxxxx 01/08/2021 31/08/2021 TERME Impayée 9,00
113,46
Nous vous proposons de régulariser cette somme par carte bancaire.

N’hésitez pas à revenir vers nous afin de vous transmettre le lien de paiement.


Bien cordialement,



Ce qui est très étrange c'est les saut de deux mois enntre deux mensualité, ou les mensualité qui change d'un mois à l'autre

Pensez vous que je dois payer ces mensualités ? Je trouve ça extrêmement bizarre


Merci par avance

Bien cordialement

2 réponses

bonjour

Au renouvellement de votre contrat vous avez dû recevoir un échéancier avec prélèvement de x euros. ont-ils été honorés?

Cet échéancier est en général en euros sans centimes.

Demandez en LRAR à quoi correspondent ces compléments de cotisations.
0
Je n'ai jamais reçu aucun échéancier, que ce soit par mail ou par courrier.

Je leur ai demandé de me fournir une facture de toutes les mensualités demandées, est ce sous cette forme qu'il fallait le demander ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2022 à 14:06
Bonjour,
un mail ou un courrier peuvent se perdre ...
mais qu'avez vous effectivement payé pour cette assurance ? vous avez été prélevé chaque mois ? Ou bien vous n'aviez pas donné un RIB correct ? ou votre banque a refusé les prélèvements ?
Il faut vérifier sur vos relevés de compte.
Si les échéances sont dues, la résiliation ne changera rien, ils vont vous poursuivre avec les frais de contentieux en plus !
0
Non je n'ai perdu aucun courrier et n'ait reçu aucun courrier de leur part j'en suis certains, pour les mails c'est pareil.

Non je n'ai pas été prelevé chaque mois mais mon RIB n'a pas changé entre temps j'ai demander à mon banquier de me le confirmer et il a pu me le confirmer pour les 8 derniers mois qu'aucun prélevement n'avait été refusé, de plus il ni y'a absolument aucune raison qu'un prélevement soit par exemple accepté une fois sur deux puisque le libellé ne changeait jamais.

Quant au RIB incorrect ils n'auraient jamais pu me prélever une seule fois si c'était le cas.

Sur mes relevés de compte je retrouve des mensualité qu'ils disent non payées qu'ils l'ont étés, et d'autres qui effectivement n 'apparaisse pas.
0
Utilisateur anonyme > ayting69
13 avril 2022 à 16:12
Il vous faut donc justifier ce qui a été payé et payer ce qui est dû. Une erreur de leur part (= oubli ? de vous prélever ?) ne vous fera pas échapper aux mensualités impayées, ils sont encore dans le délai légal pour les réclamer.
0