Créteil habitat avenant ajout de locataire au bail

Mikasa_o Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire chez Créteil habitat ce sont dès logement sociale et je souhaite savoir si je peux ajouter mon frère au bail suite à mon divorce car j éprouve une difficulté à payer le loyer seul état donné qu’il vie actuellement avec moi j ai appeler pour demander ce renseignement mais je me suis fait envoyer balade… suis je en droit de demander l ajout de mon frère sur le bail en demandant un avenant sachant que sont dossier et complet
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

vous pouvez demander à votre bailleur social de faire un avenant à votre contrat de location pour y rajouter votre frère, mais il n'a aucune obligation d'accepter.

Par contre, vous pouvez héberger gratuitement votre frère : donc il ne participera pas à votre loyer ni à vos charges, mais vous pourrez vous arranger entre vous pour qu'il prenne à sa charge d'autres dépenses (nourriture, votre essence, ... etc.) jusqu'à concurrence de par exemple un 1/2 "loyer+charges" mensuellement.
Lire attentivement dans ce lien ce qui correspondrait à cette éventuelle situation :
https://fr.luko.eu/conseils/guide/hebergement-a-titre-gratuit/

cdt.
0