Changement de logement hlm en étage pour personne âgée

Pivoine48 - 13 avril 2022 à 02:15
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 avril 2022 à 07:27
Bonjour,
Comment pourrais-je changer de logement rapidement ou du moins etres sûre d'être pris en charge sérieusement car je vis avec ma maman âgée de 73 ans et qui a de réels souci au genous, plus de cartilage et une opération et envisager sûrement prochainement. Le logement et au 1er étage avec un rez de chaussée sur élève donc on peut dire un faux 2 ème étage . Ma mère n’arrive vraiment plus monter les escalier et son poids ne l'aide pas. Je tiens a préciser que le logement actuel on y est rentrer il ya moins de 3 mois et que notre charger cliente, nous a dis vous ne pouvez pas faire de demande avant 2 ans. Les délais son de 2 ans minimum. Je trouve sa injuste elle souhaiterai seulement redescendre d'un étage pour être au rez-de-chaussée de chaussée’ 2 ans c'est énorme vus sa mobilité a monter les zscalier. Merci à tous le monde pour votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106
13 avril 2022 à 02:34
bonjour,

mais pourquoi donc avez-vous accepté de prendre ce logement ? Les problèmes de cartilages des genoux et de poids de votre mère de 73 ans ne sont pas venus en moins de 3 mois..........
Et descendre d'un étage dans le même immeuble n'est pas vraiment la bonne solution : il restera toujours dans cet immeuble les escaliers pour accéder au RdC...


Cela dit, que votre mère demande à son médecin traitant de lui faire un certificat mentionnant simplement que "l'état de santé de Mme X nécessite un changement de domicile"... et voyez si vous estimez nécessaire qu'il rajoute : "sans escalier à monter/descendre".
(Les médecins ont l'habitude de ce genre de demande).

Ensuite, vous tenterez quand même de demander une mutation de logement EN JOIGNANT IMPÉRATIVEMENT UNE COPIE DU CERTIFICAT MÉDICAL (on garde toujours ses originaux)...
https://xlhabitat.org/je-suis-locataire/je-veux-changer-de-logement/
et vous verrez bien...

cdt.
1