Revente résidence secondaire

HelpMePlease30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 12 avril 2022 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2022 à 22:23
Bonjour,
J'ai vendu ma résidence principale il y a quelques moi, je vis maintenant dans ma résidence secondaire qui est du coup ma résidence principale actuelle.
Je souhaiterais la revendre également pour partir en location.
Comment faire en sorte de ne pas payer l'impot sur la plue value de la revente de celle ci?
Ou comment faire en sorte que ma résidence secondaire soit considérée comme ma résidence principale actuelle fiscalement ?
Merci pour vos retours.

4 réponses

Bonjour
Impossible, vous n'éviterez pas l'impôt sur la PVI.Vous ne pouvez pas bénéficier de deux exonérations fondées sur le même<motif en si peu de temps.J'ajoute que votre façon de procéder est présumée abus de droit.
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 18:18
Bonjour,
Lors de la vente de votre résidence principale, vous avez déménagé dans votre résidence secondaire qui est devenue de fait votre résidence principale. L'avez-vous signalé aux impôts ?
Pour que ce soit pris en considération par rapport à la TPVI, il est couramment considéré que vous devriez y résidez 8 mois sur l'année, sauf si des impératifs professionnels par exemple vous obligent à déménager à nouveau.
0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
12 avril 2022 à 22:08
Bonsoir
Dès la vente de votre " résidence principale " vous auriez du déclarer au fisc votre nouvelle adresse en tant que résidence principale . A priori vous ne l' avez pas fait et je précise à Yapasdequoi que cette résidence " secondaire " n' est pas devenue de fait votre résidence principale puisque le fisc ne sait pas où vous habitez , sans déclaration de votre part dans les délais.
Et je rejoins la réponse de Ulpien1.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 22:23
A part les affirmations des uns et des autres, vous pouvez lire ceci qui vous éclairera.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752

La vente de plusieurs biens dans un laps de temps réduits, identifiés par vos déclarations comme successivement "résidence principale" attire obligatoirement l'attention du fisc.
A vous de prouver votre bonne foi... avec le risque du redressement et de l'abus de droit fiscal.
0