A voir également:
- Quotité disponible ou part réservataire
- Disponible au comptant carrefour - Forum crédit consommation
- Quotient familial non disponible - Forum CAF
- Simulateur calcul quotité disponible ✓ - Forum Donation-Succession
- Calcul de la quotité disponible - Forum Donation-Succession
- Pavillon hlm disponible - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
je présume que les biens restant sont d'une valeur très basse.
iL n'est plus possible de revenir sur la donation de la maison qui n'est pas une donation-partage mais deux donations simples car le bien reste en indivision.
Elle peut léguer à son fils la quotité disponible qui en théorie est égale au tiers de la succession (maison plus le reste)mais qui en réalité se limitera à ce qui reste dans ce que l'on appelle la masse d'exercice.
je présume que les biens restant sont d'une valeur très basse.
iL n'est plus possible de revenir sur la donation de la maison qui n'est pas une donation-partage mais deux donations simples car le bien reste en indivision.
Elle peut léguer à son fils la quotité disponible qui en théorie est égale au tiers de la succession (maison plus le reste)mais qui en réalité se limitera à ce qui reste dans ce que l'on appelle la masse d'exercice.
Bonsoir, merci infiniment pour cette précision qui va soulager ma soeur car c’est son fils qui prends soin d’elle ! Effectivement les meubles ne sont pas d’un grand intérêt: s’y ajoutent toutefois les souvenirs de toute une vie! Je vais lui dire de revoir le dossier du notaire, pour la définition exacte de la donation.
Cordialement
Cordialement