Allocation logement

petrole34 - 13 mai 2022 à 10:11
 Mathias3 - 13 mai 2022 à 13:36
Bonjour,
Seriez vous repondre à cette question Je suis proprietaire de mon logement et je percois le minimum vieillesse Je veux vendre mon bien pour redevenir locataire à ce moment je demanderais l aide au logement dont j aurais droit , la vente de mon bien sera t il pris en compte dans le calcul ou pas ( valeur de mon bien à la vente 90000e) je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Pour une demande d'aide au logement, vous devez faire une déclaration de patrimoine

La déclaration patrimoine CAF apporte des précisions sur la valeur des biens mobiliers, immobiliers ainsi que les comptes en banque du demandeur. Celle-ci doit également comprendre la déclaration de la valeur du patrimoine immobilier et mobilier de vos enfants et autres personnes vivant à charge dans votre foyer.

On entend par patrimoine financier les montants actuels déposés sur les comptes suivants :
Livret A, Livret jeune, Livret d’épargne populaire (LEP), Livret de développement durable (LDD), Compte d’épargne-logement
(CEL), Plan d’épargne logement (PEL) de moins de 12 ans, Plan d’épargne d’entreprise, Plan d’épargne en actions (PEA),
Assurance vie (sauf rentes-survie et épargne handicap).
! Attention : Vous devez aussi déclarer les montants déposés sur les comptes des enfants à charge (sauf comptes bloqués).
Ces montants doivent être cumulés à ceux de l’allocataire. Les comptes communs aux deux membres du couple doivent être déclarés pour moitié par chacun.
J'ignore comment la CAF prend en compte ces montants
pour le calcul de l'allocation logement
0