Poêle à bois location

Bea -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j etais locataire et je me chauffais au bois et les plaques du fond sont toutes cassées se sont des plaques en vermiculite.
Je voulais savoir qui doit payer?
Cordialement.

1 réponse

127

Bonjour,

Je voulais savoir qui doit payer?
Pour l'usure, à la charge du propriétaire.
Pour la casse faites par vous même, à votre charge.

En cas de litige, voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous (gratuit).
4
France

Quelle est la différence entre une usure et une fêlure d'une plaque en vermiculite d'un poêle à bois ? A qui en incombe la responsabilité de la facture ?
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > France

Bonjour,

Si le poêle date d'une dizaine d'années, c'est de l'usure et c'est au propriétaire à remplacer les plaques.
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044 > France

bonjour,

"A qui en incombe la responsabilité de la facture ? "

A celui qui a commandé le travail : qui commande paye.
article 1199 du code civil : "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter".

cdt.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou djivi,

Bea n'a jamais dit qu'il avait commandé quoi que ce soit mais voulait savoir qui devait réparer.... Enfin, c'est ce que j'ai compris !

Salutations.....!
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044 > Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

oui, oui, c'était juste une information, voire une mise en garde au cas où France déciderait de passer commande... comme elle parle de "responsabilité de facture".

Bonne fin de journée à toi.
cdt.
0