Trou mur exterieur

LeXav -  
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'une maison et il n'y a aucun éclairage au niveau de la terrasse... dur pour les soirées d'été. Je voulais savoir si j'avais légalement le droit de percer 2 trou sur le mur exterieur pour y poser une applique. Je précise qu'il s'agit d'une lampe solaire donc elle ne sera pas reliée à l'électricité. Si vous pouvez me renseigner ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.

5 réponses

djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
bonjour,

si vous le faites, à moins d'accepter une retenue sur votre DG si mention de ces trous sur l'EDLS lors du départ de ce logement, vous devrez reboucher les trous et repeindre le mur de façon à ce que rien ne se voie et que le mur soit dans l'état où il était lors de votre entrée dans les lieux.

cdt.
2
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Trouvez plutôt des éclairages à poser mais sans fixation dans le mur. Il en existe plein et vous évitera tout souci.
2
LeXav
 
C'est là toute la subtilité de mon problème. ????
Pour un trou fait sur un mur intérieur il suffit de reboucher proprement, pas besoin de repeindre. Sur un mur exterieur où il y a le crépi, est ce que je doit légalement le repeindre ou juste reboucher comme pour les autres trous ? Et est-ce ce que j'ai le droit ? Je vous rassure j'ai toujours fait les choses proprement et récupérer tous mes dépôts de garantie. Mais là même si je rebouche très proprement une différence sera forcément visible.
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
"Pour un trou fait sur un mur intérieur il suffit de reboucher proprement, pas besoin de repeindre."

Vous avez un texte de loi pour affirmer ça ??

Vous ne pouvez pas poser sur le sol de la terrasse une lampe solaire ? ça simplifierait tout...
Ou vous pouvez aussi demander à votre bailleur une autorisation écrite (papier, pas mail ni sms) pour installer une applique à tel endroit... sans autorisation écrite, votre bailleur pourra garder à son profit et sans dédommagement cette applique OU exiger que vous remettiez le mur dans son état d'origine : art 7-f loi 6/7/1989.

-
3
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Bonjour,
Rien ne dis que vous ne devez pas repeindre. Vous devez rendre le logement dans l'etat recu. S'il faut repeindre, recrépir ou tapisser il faut le faire. dedans ou dehors.
Cependant, vous pouvez demanderl'accord du bailleur pour le faire et laisser la lampe au moment du depart. Faite une demande par ecris LRAR.
Sinon essayer les methode type "ni clou ni vis"
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de la suspendre ? Le long de cette façade, il n'y a pas un objet saillant qui vous permettrait d'accrocher une cordelette ? Un chéneaux par exemple suffirait pour palier à votre problème.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeXav
 
Ah les propriétaires et la grande question des trous dans les mur. Un trou rebouché proprement est suffisant mais ça ils refusent de l'accepter, on loue un logement et on veut qu'il soit exactement dans le même état 5 ans plus tard. Si en plus on augmente le loyer sans jamais faire de travaux c'est jackpot. Enfin bref, chacun fait ses règles dans ce milieu. Je verrai arrivé à Leroy Merlin pour quelle solution j'opte.
-3