Prêt immobilier PACS

BraRa - 17 avril 2022 à 04:13
 Diane - 14 mai 2022 à 14:25
Bonjour,
Je suis pacsé avec une personne qui ne dispose pas de revenus, je souhaite acheter un appartement seul. Je voulais donc savoir si la banque va seulement considérer mon revenu (Puisque je serai le seul emprunteur) ou celui également de mon conjoint pour calculer mon taux d'endettement.
Merci
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
17 avril 2022 à 21:59
Bonjour,

Vous pouvez emprunter seul en étant PACSé, la banque se basera sur vos revenus pour calculer vos possibilités de prêt, et vous seul serez propriétaire du bien immobilier et vous seul sera endetté?

Le PACS ne change rien, si vous n'étiez pas PACSé, votre conjoint(e) avec salaire pourrait emprunter avec vous et vous seriez co-emprunteur et tout les deux propriétaires.

Rien n'empêche à votre partenaire de PACS de participer au paiement du prêt une fois qu'il aura un salaire. Il s'agit de bien faire les choses auprès d'un notaire pour que sa participation soit reconnue en cas de vente.

Méfiez vous tout de même du régime que vous avez choisi lors du PACS, car en indivision, votre partenaire de PACS pourrait faire valoir ses droits sur la moitié des sommes en cas de vente du bien.

https://www.notaires.fr/fr/faq/quel-régime-de-pacs-puis-je-choisir#:~:text=-%20L%27indivision%20%3A%20Vous%20pouvez,au%20financement%20des%20biens%20acquis.

Cordialement
0
bonjour nous venons de voir avec une banque et les revenus des deux normalement sont cumulés pour obtenir un emprunt par exemple je sais pas moi 50.000 à deux mais vu que la personne avec qui vous vivez n'a pas de revenu c'est vous seul qui allait avoir la demande bon courage
0