Litige assurance location

Linh57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 13 mai 2022 à 23:57
 Cmoi999 - 14 mai 2022 à 11:51
Bonsoir, madame, monsieur,

Excusez moi de vous déranger par un email aussi long, 

Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclairer….
Mon frère habite paris t, il est locataire et est dans une situation très délicate: 
Il y a quelques jours, il a eu des dégâts important d’infiltration d’eau et dégâts des eaux, il a découvert que les dégâts des eaux provenait du 5 eme étage alors que lui habite au 3eme, (compteur d’eau qui a explosé) 
Le voisin du 4 eme n’étant pas là (en vacances ??)
L’eau a complètement coulé chez mon frere.
Après multiples recherches, contact de sa proprio, du syndic et déclaration du sinistre à l’assurance, il se retrouve « seul » et très mal aiguillé….
Ne pouvant pas faire de constat à l’amiable avec ces voisins, il est passé par le syndic… 

Finalement, mon frère a quand même du quitter son appartement car perte de l’électricité dans son appartement….
Il a du vivre quelques jours à l’hôtel le temps qu’un électricien vienne réparer…. 
Après la venu de l’électricien. (Qui n’était pas très « commode ») 
Mon frère se retrouve à devoir payer une facture de 2800 euros de sa poche.
Il n’était pas inquiet car il pensait que l’assurance allait le rembourser. 
Finalement, un expert de l’assurance (dont je ne citerai pas le nom) est venu et indiqué à mon frère que la facture est anormalement élevé et que l’assurance ne prendrait pas plus de 50% des frais en charge. 

Mon frère est totalement en panique, c’est une affaire extrêmement compliqué et nous ne savons pas quoi faire ainsi que les recours auxquels nous avons droit… 
Mais visiblement, ni le syndicat, ni sa propriétaire, ni même personne ne se soucis de ça puisque ce n’est pas eux sortent l’argent de leurs poche 
Je vous remercie vivement pour vos conseils….

Bien cordialement.

3 réponses

bonjour

votre frère avait-il contacté son assureur avant e se rendre à l'hôtel?

Généralement les compagnies d'assurances accordent 48H (ou plus selon les conditions générales) en cas de dommages partiels
0
Linh57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
14 mai 2022 à 10:27
Bonjour, oui effectivement il avait prévenu son assurance.

Le problème vient vraiment des frais qu’il a du payer suite a l'intervention de l’électricien …
0
Votre frère a mal manoeuvré. Il aurait du demander un devis et le soumettre à l'assureur
0