Litige assurance location
Linh57
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Cmoi999 -
Cmoi999 -
Bonsoir, madame, monsieur,
Excusez moi de vous déranger par un email aussi long,
Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclairer….
Mon frère habite paris t, il est locataire et est dans une situation très délicate:
Il y a quelques jours, il a eu des dégâts important d’infiltration d’eau et dégâts des eaux, il a découvert que les dégâts des eaux provenait du 5 eme étage alors que lui habite au 3eme, (compteur d’eau qui a explosé)
Le voisin du 4 eme n’étant pas là (en vacances ??)
L’eau a complètement coulé chez mon frere.
Après multiples recherches, contact de sa proprio, du syndic et déclaration du sinistre à l’assurance, il se retrouve « seul » et très mal aiguillé….
Ne pouvant pas faire de constat à l’amiable avec ces voisins, il est passé par le syndic…
Finalement, mon frère a quand même du quitter son appartement car perte de l’électricité dans son appartement….
Il a du vivre quelques jours à l’hôtel le temps qu’un électricien vienne réparer….
Après la venu de l’électricien. (Qui n’était pas très « commode »)
Mon frère se retrouve à devoir payer une facture de 2800 euros de sa poche.
Il n’était pas inquiet car il pensait que l’assurance allait le rembourser.
Finalement, un expert de l’assurance (dont je ne citerai pas le nom) est venu et indiqué à mon frère que la facture est anormalement élevé et que l’assurance ne prendrait pas plus de 50% des frais en charge.
Mon frère est totalement en panique, c’est une affaire extrêmement compliqué et nous ne savons pas quoi faire ainsi que les recours auxquels nous avons droit…
Mais visiblement, ni le syndicat, ni sa propriétaire, ni même personne ne se soucis de ça puisque ce n’est pas eux sortent l’argent de leurs poche
Je vous remercie vivement pour vos conseils….
Bien cordialement.
Excusez moi de vous déranger par un email aussi long,
Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclairer….
Mon frère habite paris t, il est locataire et est dans une situation très délicate:
Il y a quelques jours, il a eu des dégâts important d’infiltration d’eau et dégâts des eaux, il a découvert que les dégâts des eaux provenait du 5 eme étage alors que lui habite au 3eme, (compteur d’eau qui a explosé)
Le voisin du 4 eme n’étant pas là (en vacances ??)
L’eau a complètement coulé chez mon frere.
Après multiples recherches, contact de sa proprio, du syndic et déclaration du sinistre à l’assurance, il se retrouve « seul » et très mal aiguillé….
Ne pouvant pas faire de constat à l’amiable avec ces voisins, il est passé par le syndic…
Finalement, mon frère a quand même du quitter son appartement car perte de l’électricité dans son appartement….
Il a du vivre quelques jours à l’hôtel le temps qu’un électricien vienne réparer….
Après la venu de l’électricien. (Qui n’était pas très « commode »)
Mon frère se retrouve à devoir payer une facture de 2800 euros de sa poche.
Il n’était pas inquiet car il pensait que l’assurance allait le rembourser.
Finalement, un expert de l’assurance (dont je ne citerai pas le nom) est venu et indiqué à mon frère que la facture est anormalement élevé et que l’assurance ne prendrait pas plus de 50% des frais en charge.
Mon frère est totalement en panique, c’est une affaire extrêmement compliqué et nous ne savons pas quoi faire ainsi que les recours auxquels nous avons droit…
Mais visiblement, ni le syndicat, ni sa propriétaire, ni même personne ne se soucis de ça puisque ce n’est pas eux sortent l’argent de leurs poche
Je vous remercie vivement pour vos conseils….
Bien cordialement.
A voir également:
- Litige assurance location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location meublée - Guide
3 réponses
bonjour
votre frère avait-il contacté son assureur avant e se rendre à l'hôtel?
Généralement les compagnies d'assurances accordent 48H (ou plus selon les conditions générales) en cas de dommages partiels
votre frère avait-il contacté son assureur avant e se rendre à l'hôtel?
Généralement les compagnies d'assurances accordent 48H (ou plus selon les conditions générales) en cas de dommages partiels