Location et coupons PCS

Fermé
fabio_0008 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Mel -
Bonjour,
Nous recherchons une location pour ma fille à Lyon, elle tombe sur un magnifique appart, photos splendides pour 425 Euros. Je suis venu sur ce site pour constater que l'arnaque semble connue. J'ai failli envoyé pièces d'identités et avis d'imposition mais j'ai oublié de joindre au moment de répondre !!! LOL. Ils ont quand même mon adresse et Tel.

Par contre il demande de cacher le code, comment pourrait-il avoir les coupons si la visite et l'appart n'existent pas ?

Voici le message :
<ital>Bonjour,

Merci de votre réponse et je tiens à vous dire que mon appartement n'est pas encore loué. L'appartement étant conventionné, vous pouvez bénéficier des APL. Nous proposons un rendez-vous pour le jeudi 2 juillet 2020 à 16h au 29 Rue *******.

Si on est d'accord sur le jour et l'heure à laquelle la visite se fera, vous devez vous munir de votre dossier complet pour nous éviter des navettes. Nous faisons allusion à certaines personnes qui nous ont fait des aller-retour en vain la semaine dernière dans le cadre de la location de l'appartement. Désormais nous prenons soin de vérifier l'intérêt du locataire potentiel et nous rassurer de ne pas faire des déplacements pour rien. Vous pouvez comprendre que nous voudrions être sûr de votre sérieux et que vous êtes intéressés à l'appartement.
Vous devez être en possession de tous les documents; vous devez être en mesure de nous fournir tout ce qu'il faut et confirmer la date de la visite avant le jour de la visite.

Voici les documents dont nous avons besoin :

- Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI / Passeport / Carte de séjour);
- Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel;
- Justificatif de domicile (attestation d'hébergement + facture EDF, quittance de loyer, taxe foncière);
- Attestation d'assurance à renvoyer par mail ou par courrier après signature du bail;
- Dépôt de garantie par achat de coupons de RECHARGES PCS de 850€.
  • Pour les coupons de RECHARGES PCS, vous pouvez en procurer dans un bureau de tabac-presse ou un dans supermarché ou dans une station-service ou dans un taxi-phone près de chez vous par liquidité ou par carte bancaire. Vous demandez à payer des coupons recharges pour 850€ ce qui représente la caution et le premier mois de loyer.

Une fois les coupons en votre possession, vous les photographiez tout en cachant le code de rechargement que vous nous enverrez par mail afin de nous rassurer de la disponibilité du dépôt de garantie pour confirmer notre rendez-vous. Comme nous l'avons dit plus haut, nous devons être sûrs de la disponibilité des fonds afin d'éviter tout déplacement futile et éviter de perdre le temps, de l'argent (pour l'essence et autres) mais aussi de l'énergie pour les aller-retour.

Noté bien : Une fois au tabac, veuillez préciser au buraliste que les coupons sont pour usage personnel afin d'éviter de payer des frais supplémentaires au bureau de tabac.

D'un commun accord après la visite, nous procéderons à la signature du contrat, la remise des clés de l'appartement et vous nous remettrez à ce moment les coupons PCS en guise de paiement.

Le dossier complet plus les recharges PCS seront donc remis en mains propres contre le reçu, une quittance de loyer et les copies du titre de propriété en plus d'une copie de nos pièces d'identité.

NB : Sachez que vous avez la possibilité d'échanger les coupons recharges PCS au cas ou l'appartement ne vous conviens pas. Je dispose d'une mastercard afin de vous rembourser votre argent une fois après la visite si l'appartement ne vous conviens pas bien sûre.

Cordialement Mr E*****

3 réponses

djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

Bonjour,

Coupez immédiatement tout contact avec ces escrocs.

Et si vous voulez savoir comment doit vraiment se passer une location, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Et dites-vous bien que quand c'est trop beau il y a de très grandes chances pour que ce soit une arnaque... surtout sans avoir visiter !

cdt.
8
Lectoure

Blabla connu depuis des lustres
Paiement par coupons pcs...NIMPORTE quoi

Laissez tout tomber
3
Geo

Arnaque.....
0
fabio_0008 Messages postés 2 Statut Membre > Geo

Merci, j'ai copié les images dans google images : photos d'un gîte !!!!
0
Mel

Bonjour , je pense que j'ai pu éviter une arnaque pour la location , j'ai trouvé douteux et j'ai fais des recherches , c'est pourquoi je veux partager mon expérience pour éviter à d'autre de tomber dans le piège.

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail relatif à notre annonce pour la maison et vous en remercions. Notre maison est encore disponible et est située à Valence. Loyer est de 700€ toutes charges comprises (eau, électricité, gaz, chauffage) et non meublée. Calme et lumineux, proche transports et commerces. Notre logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Nous recherchons effectivement en urgence un locataire sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir. La maison était occupée par nos enfants qui viennent de nous rejoindre à (Corse) AJACCIO. Nous mettons notre maison en location pour qu'elle ne reste pas vide et inoccupée. La visite ainsi que l'établissement du contrat de bail ne poseront aucun problème. Nous serons disponibles pour vous faire visiter et vous faire signer le contrat de bail si la maison vous convient.

Veuillez bien vouloir nous fournir les renseignements ci-dessous indiqués pour la visite :

Votre Nom et Prénom :
Ville de résidence actuelle :
Contact téléphonique (Fixe et Mobile) :
Situation matrimoniale :
Votre profession :
Votre revenu mensuel approximatif :
La durée de bail souhaitée :
Nombre de personnes a occupé la maison :

Toutes ces informations nous sont nécessaires pour fixer une date de visite, car la semaine dernière nous avons eu à effectuer un déplacement pour un futur locataire qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au rendez-vous. Donc, nous ne voulons plus recommencer à faire ces genres de navettes. Nous sommes donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous donner le jour de la visite.

Au plaisir de vous relire.
M. et Mme RODADO

Bonjour,
Voici les renseignements souhaités :

Votre Nom et Prénom :
Ville de résidence actuelle : GUILHERAND GRANGES
Contact téléphonique (Fixe et Mobile) :
Situation matrimoniale : Marié
Votre profession : mon mari est 2nd assistant de direction en restauration rapide et moi je suis à la recherche d'un emploi
Votre revenu mensuel approximatif : mon mari 2035 et moi environ 800
La durée de bail souhaitée : pas de limite , plus de 3 ans
Nombre de personnes a occupé la maison : 4 ( 2 adultes et 2 enfants) , 1 chien et 2 chats

Cordialement

Bonjour,
Nous avons pu finalement trouver un logement .
Bonne continuation dans votre recherche de locataire .

Cordialement "
3