Location et coupons PCS

Fermé
fabio_0008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - Modifié le 29 juin 2020 à 18:47
 Mel - 14 mai 2022 à 19:31
Bonjour,
Nous recherchons une location pour ma fille à Lyon, elle tombe sur un magnifique appart, photos splendides pour 425 Euros. Je suis venu sur ce site pour constater que l'arnaque semble connue. J'ai failli envoyé pièces d'identités et avis d'imposition mais j'ai oublié de joindre au moment de répondre !!! LOL. Ils ont quand même mon adresse et Tel.

Par contre il demande de cacher le code, comment pourrait-il avoir les coupons si la visite et l'appart n'existent pas ?



Voici le message :
<ital>Bonjour,

Merci de votre réponse et je tiens à vous dire que mon appartement n'est pas encore loué. L'appartement étant conventionné, vous pouvez bénéficier des APL. Nous proposons un rendez-vous pour le jeudi 2 juillet 2020 à 16h au 29 Rue *******.

Si on est d'accord sur le jour et l'heure à laquelle la visite se fera, vous devez vous munir de votre dossier complet pour nous éviter des navettes. Nous faisons allusion à certaines personnes qui nous ont fait des aller-retour en vain la semaine dernière dans le cadre de la location de l'appartement. Désormais nous prenons soin de vérifier l'intérêt du locataire potentiel et nous rassurer de ne pas faire des déplacements pour rien. Vous pouvez comprendre que nous voudrions être sûr de votre sérieux et que vous êtes intéressés à l'appartement.
Vous devez être en possession de tous les documents; vous devez être en mesure de nous fournir tout ce qu'il faut et confirmer la date de la visite avant le jour de la visite.

Voici les documents dont nous avons besoin :

- Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI / Passeport / Carte de séjour);
- Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel;
- Justificatif de domicile (attestation d'hébergement + facture EDF, quittance de loyer, taxe foncière);
- Attestation d'assurance à renvoyer par mail ou par courrier après signature du bail;
- Dépôt de garantie par achat de coupons de RECHARGES PCS de 850€.
  • Pour les coupons de RECHARGES PCS, vous pouvez en procurer dans un bureau de tabac-presse ou un dans supermarché ou dans une station-service ou dans un taxi-phone près de chez vous par liquidité ou par carte bancaire. Vous demandez à payer des coupons recharges pour 850€ ce qui représente la caution et le premier mois de loyer.


Une fois les coupons en votre possession, vous les photographiez tout en cachant le code de rechargement que vous nous enverrez par mail afin de nous rassurer de la disponibilité du dépôt de garantie pour confirmer notre rendez-vous. Comme nous l'avons dit plus haut, nous devons être sûrs de la disponibilité des fonds afin d'éviter tout déplacement futile et éviter de perdre le temps, de l'argent (pour l'essence et autres) mais aussi de l'énergie pour les aller-retour.

Noté bien : Une fois au tabac, veuillez préciser au buraliste que les coupons sont pour usage personnel afin d'éviter de payer des frais supplémentaires au bureau de tabac.

D'un commun accord après la visite, nous procéderons à la signature du contrat, la remise des clés de l'appartement et vous nous remettrez à ce moment les coupons PCS en guise de paiement.

Le dossier complet plus les recharges PCS seront donc remis en mains propres contre le reçu, une quittance de loyer et les copies du titre de propriété en plus d'une copie de nos pièces d'identité.

NB : Sachez que vous avez la possibilité d'échanger les coupons recharges PCS au cas ou l'appartement ne vous conviens pas. Je dispose d'une mastercard afin de vous rembourser votre argent une fois après la visite si l'appartement ne vous conviens pas bien sûre.

Cordialement Mr E*****

3 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
29 juin 2020 à 18:08
Bonjour,

Coupez immédiatement tout contact avec ces escrocs.

Et si vous voulez savoir comment doit vraiment se passer une location, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Et dites-vous bien que quand c'est trop beau il y a de très grandes chances pour que ce soit une arnaque... surtout sans avoir visiter !

cdt.
8