Traces de nettoyage mur blanc peint

Sahan10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 13 mai 2022 à 22:16
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 mai 2022 à 23:31
Bonjour,

J'ai nettoyé des petites traces sur une peinture mat dans mon couloir avec une "éponge magique". Depuis, lorsqu'on se place sur le côté du mur, on remarque des traces brillantes. En face on ne voit rien et la peinture se porte bien. Ces éponges sont indiquées pour ce type de peinture et je n'avais pas remarqué de traces ailleurs. Si je ne peux pas enlever mes traces avec cela je ne peux plus rien utilisé car ni lavable, ni lessivable. J'ai demandé conseil à une juriste de l'ADIL qui m'a indiqué que pour elle cela n'est pas une dégradation mais un état d'usage. J'ai néanmoins un peu peur pour l'état des lieux et j'aimerais un second avis si possible.
Cela peut-il être considéré comme une dégradation ?

En vous remerciant.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 563
13 mai 2022 à 22:26
Bonsoir
Passez une couche de peinture et le pb ne se posera plus !!!
1
Sahan10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
13 mai 2022 à 22:47
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Effectivement mais déjà je ne suis pas très habile de mes mains et j'ai bien peur de faire pire sur un si grand mur... Et en admettant que je fasse ça, il est fort probable que de nouvelles traces apparaissent rapidement (couloir serré) et dans ce cas là on va me reprocher les traces...
Je voudrais donc savoir si des gens ont une réponse à si cela est bien considéré comme de l'usage.

Bonne soirée à vous.
0
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103
13 mai 2022 à 23:31
bonjour,

pour moi ce n'est pas de l'usage puisque c'est vous qui avez provoqué ces traces en voulant nettoyer des taches... et vous le savez très bien puisque vous dites : << Si je ne peux pas enlever mes traces... >>

Vous n'avez plus qu'à espérer que votre bailleur ne remarque rien... (en tout cas, ne vous excusez pas d'avoir laissé des petites traces pour avoir voulu nettoyer des taches... restez au maximum silencieux pendant cet EDLS...)
Sachez par ailleurs qu'un EDLS, dès qu'il est signé par les parties prenantes, est définitif.
Récupérez impérativement votre exemplaire d'EDLS ""au moment des signatures"" (ou si c'est un EDLS sur tablette, faites-le transférer immédiatement après signatures sur votre support électronique)... afin de ne pas donner l'occasion à votre bailleur d'y apporter d'éventuelles modifications (qui ne seraient bien entendu pas en votre faveur !).



En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges"

cdt.
0