Demande sur les droits en collocations

Lulunette25 - 21 juin 2022 à 18:55
_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 22 juin 2022 à 11:45
Bonjour,

Je suis actuellement en collocation avec deux hommes. Notre propriétaire se permet de rentrer sans nous demander notre autorisation. A t il le droit ?
J'ai aussi une demande par rapport à l'assainissement, à t il le droit de nous le faire payer ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée.

3 réponses

Bonjour,

Voir la permanence de l'ADIL.
Avec votre contrat bail en main.

La démarche est gratuite.
0
djivi38 Messages postés 51876 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 344
21 juin 2022 à 20:14
bonjour,

votre propriétaire rentre sans vos autorisations dans les parties communes du logement ?
Ou dans vos chambres ?
Le logement comporte 3 chambres ou + ?


"J'ai aussi une demande par rapport à l'assainissement"

Merci de préciser ce en quoi concerne votre demande.

cdt.
0
_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 331
Modifié le 22 juin 2022 à 11:46
S'il s'agit de baux individuels (un contrat par chambre), ce qui ne constitue pas votre chambre est assimilé à une "partie commune" au même titre que les parties communes d'immeuble.

Rien ne s'oppose donc à la venue du bailleur tant qu'il ne rentre pas dans vos parties privatives à savoir vos chambres.

Mais pour apaiser les rapports locatif il est probablement préférable que vous lui indiquiez que vous souhaitez qu'il vous prévienne à l'avenir.


Je sais pas trop ce que vous voulez dire par assainissement, mais de manière générale l'entretien peut faire partie des charges récupérables auprès des locataires, de même que les débouchage des canalisations si ce n'est pas dû à la vétusté ou à un défaut de conception.
0