Comment avoir des travaux chez soi en tant que locataire

Babeth - 17 juin 2022 à 19:13
 Babeth - 19 juin 2022 à 20:42
Bonjour,
je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia. plusieurs fois je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs défectueux et également refaire un mur dans la salle de bains car c'est du papier peint et qu'il se décolle totalement. je n'ai aucune réponse de leur part et ça commence vraiment à m'agacer. que puis-je faire pour qu'une entreprise vienne ?
A voir également:

6 réponses

rambouillet41 Messages postés 9555 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 3 542
17 juin 2022 à 19:20
Bonjour,

Vous etes locataire, semble-t-il.

Donc le syndic n'a rien à voir avec vos demandes, c'est à votre bailleur qu'il faut vous adresser et ce par LRAR, si besoin est .
5
coproleclos
18 juin 2022 à 09:59
Bonjour,

"je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia"
C'est dans la question, donc le syndic s'en occupe sans doute par délégation du proprio.

Le papier peint qui se décolle fait partie des entretiens courants à la charge du locataire.

Bien à vous.
0
Gayomi Messages postés 19138 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 10 343
17 juin 2022 à 20:01
je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs défectueux
Si vos robinets sont à changer, vous devez envoyer un courrier motivé (= expliquer ce qui vous fait dire qu'il faut les changer) à votre propriétaire.

et également refaire un mur dans la salle de bains car c'est du papier peint et qu'il se décolle totalement

Qu'était-il noté comme état du mur dans votre état des lieux d'entrée ?
2
c'est noté pour la lettre merci
pour le mur il y a eu une autre partie qui avait été refaite quand on s'est installé, car l'eau passait derrière le carrelage... et décollait donc le papier aussi. l'enduit commence à se désagréger à l'endroit abimé mais avant ça tenait, mais l'eau gicle dessus
0
Gayomi Messages postés 19138 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 10 343
18 juin 2022 à 07:54
Si tout était noté OK dans l'état des lieux d'entrée, il vous appartient d'effectuer l'entretien. C'est à vous de changer le papier peint, repeindre les murs, refaire les joints pour maintenir un état satisfaisant.
Il est impossible de vous dire depuis un forum si c'est vous qui n'avez pas été suffisamment prévenante pour entretenir les lieux et donc ce serait à vous de remettre en état ou s'il existe un problème de fuite mal réparée qui serait du ressort de votre propriétaire.

Vous pourriez proposer à votre propriétaire, ou à la personne de l'agence qu'il mandatera pour cela, un RV chez vous pour examiner la situation ensemble. Ce permettrait un début de dialogue et montrerait votre bonne volonté à ne pas laisser le logement se dégrader davantage.
0
philippe6613
18 juin 2022 à 10:24
bonjour , je suis suivie par une juriste et elle m'a envoyé dans ma boite mail un courrier avec les textes de loi et l'agence a bien pris en compte mes demandes .....!
0
rambouillet41 Messages postés 9555 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 3 542
18 juin 2022 à 10:50
euh ?.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
pour gayomi : le problème c'est que je n'arrive à avoir personne à l'agence pour avoir ne serait-ce qu'une visite de leur part ! c'est là que ça coince ! et le propriétaire je n'ai pas son numéro !
si j'avais au moins un dialogue mais ce n'est pas le cas
0
Modifié le 18 juin 2022 à 19:05
Alors, il va vous falloir recourir à la "bonne vieille" lettre recommandée avec AR :-/
Soit directement à votre propriétaire si vous avez son adresse soit à l'agence si vous avez seulement ces coordonnées-là.
Vous expliquez sommairement les problèmes rencontrés et vous proposez 1 ou 2 dates de rendez-vous pour étudier ensemble problèmes et solutions envisageables en précisant que vous restez à leur disposition pour convenir d'une autre date.
0
merci pour vos réponses, je vais faire la bonne vieille lettre...
0