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6 réponses
rambouillet41
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17 juin 2022 à 19:20
17 juin 2022 à 19:20
Bonjour,
Vous etes locataire, semble-t-il.
Donc le syndic n'a rien à voir avec vos demandes, c'est à votre bailleur qu'il faut vous adresser et ce par LRAR, si besoin est .
Vous etes locataire, semble-t-il.
Donc le syndic n'a rien à voir avec vos demandes, c'est à votre bailleur qu'il faut vous adresser et ce par LRAR, si besoin est .
Gayomi
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17 juin 2022 à 20:01
17 juin 2022 à 20:01
je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs défectueux
Si vos robinets sont à changer, vous devez envoyer un courrier motivé (= expliquer ce qui vous fait dire qu'il faut les changer) à votre propriétaire.
et également refaire un mur dans la salle de bains car c'est du papier peint et qu'il se décolle totalement
Qu'était-il noté comme état du mur dans votre état des lieux d'entrée ?
Si vos robinets sont à changer, vous devez envoyer un courrier motivé (= expliquer ce qui vous fait dire qu'il faut les changer) à votre propriétaire.
et également refaire un mur dans la salle de bains car c'est du papier peint et qu'il se décolle totalement
Qu'était-il noté comme état du mur dans votre état des lieux d'entrée ?
c'est noté pour la lettre merci
pour le mur il y a eu une autre partie qui avait été refaite quand on s'est installé, car l'eau passait derrière le carrelage... et décollait donc le papier aussi. l'enduit commence à se désagréger à l'endroit abimé mais avant ça tenait, mais l'eau gicle dessus
pour le mur il y a eu une autre partie qui avait été refaite quand on s'est installé, car l'eau passait derrière le carrelage... et décollait donc le papier aussi. l'enduit commence à se désagréger à l'endroit abimé mais avant ça tenait, mais l'eau gicle dessus
Gayomi
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18 juin 2022 à 07:54
18 juin 2022 à 07:54
Si tout était noté OK dans l'état des lieux d'entrée, il vous appartient d'effectuer l'entretien. C'est à vous de changer le papier peint, repeindre les murs, refaire les joints pour maintenir un état satisfaisant.
Il est impossible de vous dire depuis un forum si c'est vous qui n'avez pas été suffisamment prévenante pour entretenir les lieux et donc ce serait à vous de remettre en état ou s'il existe un problème de fuite mal réparée qui serait du ressort de votre propriétaire.
Vous pourriez proposer à votre propriétaire, ou à la personne de l'agence qu'il mandatera pour cela, un RV chez vous pour examiner la situation ensemble. Ce permettrait un début de dialogue et montrerait votre bonne volonté à ne pas laisser le logement se dégrader davantage.
Il est impossible de vous dire depuis un forum si c'est vous qui n'avez pas été suffisamment prévenante pour entretenir les lieux et donc ce serait à vous de remettre en état ou s'il existe un problème de fuite mal réparée qui serait du ressort de votre propriétaire.
Vous pourriez proposer à votre propriétaire, ou à la personne de l'agence qu'il mandatera pour cela, un RV chez vous pour examiner la situation ensemble. Ce permettrait un début de dialogue et montrerait votre bonne volonté à ne pas laisser le logement se dégrader davantage.
bonjour , je suis suivie par une juriste et elle m'a envoyé dans ma boite mail un courrier avec les textes de loi et l'agence a bien pris en compte mes demandes .....!
rambouillet41
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18 juin 2022 à 10:50
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euh ?.....
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bonjour,
pour gayomi : le problème c'est que je n'arrive à avoir personne à l'agence pour avoir ne serait-ce qu'une visite de leur part ! c'est là que ça coince ! et le propriétaire je n'ai pas son numéro !
si j'avais au moins un dialogue mais ce n'est pas le cas
pour gayomi : le problème c'est que je n'arrive à avoir personne à l'agence pour avoir ne serait-ce qu'une visite de leur part ! c'est là que ça coince ! et le propriétaire je n'ai pas son numéro !
si j'avais au moins un dialogue mais ce n'est pas le cas
Gayomi
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Modifié le 18 juin 2022 à 19:05
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Alors, il va vous falloir recourir à la "bonne vieille" lettre recommandée avec AR :-/
Soit directement à votre propriétaire si vous avez son adresse soit à l'agence si vous avez seulement ces coordonnées-là.
Vous expliquez sommairement les problèmes rencontrés et vous proposez 1 ou 2 dates de rendez-vous pour étudier ensemble problèmes et solutions envisageables en précisant que vous restez à leur disposition pour convenir d'une autre date.
Soit directement à votre propriétaire si vous avez son adresse soit à l'agence si vous avez seulement ces coordonnées-là.
Vous expliquez sommairement les problèmes rencontrés et vous proposez 1 ou 2 dates de rendez-vous pour étudier ensemble problèmes et solutions envisageables en précisant que vous restez à leur disposition pour convenir d'une autre date.
18 juin 2022 à 09:59
"je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia"
C'est dans la question, donc le syndic s'en occupe sans doute par délégation du proprio.
Le papier peint qui se décolle fait partie des entretiens courants à la charge du locataire.
Bien à vous.