Harcèlement au travail

liloux92100 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 20 juin 2022 à 08:53
 Charline38 - 21 juin 2022 à 11:51
Bonjour à tous. Mon copain est gardien d’immeuble depuis 17 ans dans la résidence et se fait harceler au travail depuis des années par des résidents qui mettent des excréments sur le portail de son logement de fonction ainsi que des détritus alimentaires une fois tous les mois. On ne connaît pas les responsables de cet acte. Mon copain s’est fait syndicalisé par les gardiens mais j’ai l’impression que rien ne bouge car il a un sentiment de peur. Tout ça devient aberrant et il est impuissant par rapport à cette situation. De plus son employeur affirme qu’il a soi disant appeler un avocat pour mettre en justice ces personnes sauf qu’on a pas les preuves concrètes que ça soit vrai ni le nom des responsables qui harcèle mon copain. L’employeur je pense ment et fait pas en sorte que la situation s’arrange et mon copain est très mal depuis des années. Les responsables mettent également des lettres corbeaux dans tous les boites à lettres pour viser le syndic de copropriété et il y a eu beaucoup de plaintes de ceux qui font parti du syndicat. Quel est le recours à prendre zen urgence ? Inspection du travail pour que mon copain soit dédommagé par son employeur ?
Appeler le commissariat ? Merci de m’avoir lu

2 réponses

Bonjour,

Oui dans un premier temps, voir l'inspection du travail

Les responsables mettent également des lettres corbeaux dans tous les boites à lettres
Qu'il garde précieusement les indices prouvant cet harcèlement.
0
liloux92100 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023
20 juin 2022 à 09:24
Oui j’ai photographié tous ce qui se passe et les lettres corbeaux il les a gardé depuis longtemps sauf qu’on sait pas qui sont les responsables des faits.
0
Le mieux est si possible de changer de lieu de travail.
0