Acquisition de terrain nu par prescription

jupitaire - 21 févr. 2008 à 10:32
 mattioli - 19 juin 2022 à 23:21
Bonjour,

Voici mon problème. Comment ma mére pourrai acquérir un terrain qui se trouve accollé au sien. Sachant que mon pére, son mari, on entretenu ce terrain depuis la mort de sont propriétaire qui remonte à plus de 30 ans. Aprés la mort de mon pére c'est mon frére qui à continuer avec un voisin à entretenir le terrain.

Le seul héritier qu'il y avait à refuser l'héritage, maitenant il n'y à plus personne. Je me suis renseigné auprès du cadastre et le titre de propriété est toujours au non du propriétaire. Ils m'ont dit que je pourrai l'acquerir en prescription trentenaire. Mais sans titre de proprieté, il me sera impossible dans l'avenir de reunir ou de vendre les 2 terrains.

A titre de renseignement ce terrain et trop étroit pour la construction d'une maison.

Comment puis je faire, allez voir un notaire, un avocat, le juge ?

si vous avez des renseignements à ce sujet merci de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée

6 réponses

Bonjour , j'ai acheté un terrain depuis peu , et 2 bornes seraient décalées (quelques mètres carrés) suite a la venu du géomètre. Elles ont été par la suite contestés par celui qui m'a vendu se terrain, disant dans une lettre adressée au géomètre que les bornes sont ainsi depuis 38 ans et personnes ne s'en est plaint. Sachant qu'il a entrenu les quelques 10 m carrés en question et payé l'impôt comme faisant parti de son terrain, peut il les acquérir par un acte de notoriété prescriptive?
32