Résilier mandat simple avant 3 vices de forme

LEBLANCCL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 18 juin 2022 à 12:17
 127 - 20 juin 2022 à 10:23
Bonjour,
Le 27 mai dernier j'ai signé un mandat simple avec un agent immobilier. Je ne suis pas du tout satisfaite de cette agence, en particulier parce que ses publicités indiquent "exclusivité", aussi parce que ces photos sont plus que médiocre, bâclées en 5 mn. En outre, à l'examen de ce mandat simple, il apparaît qu'il manque de nombreuses mentions, exemple : le nom et le numéro d'enregistrement du commercial mandant, que la commission indiquée ne correspond pas à celle indiquée sur le site de l'agence. De plus ce contrat a été anti-daté, préparé et daté le jour de l'estimation et signé une semaine plus tard, me privant d'une partie de mon droit à la rétractation, dont par ailleurs, je n'ai nullement été informée. J'ajoute qu'une publicité sur le boncoin est datée du 9 mai dernier, fait curieux car l'agence n'avait pas connaissance de ma maison à cette époque (à mon avis photos et texte d'une ancienne publicité pour une autre maison, juste modifiés pour la mienne).
Toutes ces méthodes douteuses ne me donnent plus aucune confiance.
Puis-je dénoncer ce contrat de manière sure, ou vaut il mieux attendre 3 mois pour le faire, et souscrire de toutes façons un autre mandat avec une agence plus sérieuse ?
Merci de vos avis éclairés.
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
18 juin 2022 à 15:21
Bonjour

Surtout vous n’attendez pas trois mois pour dénoncer le mandat avec effet immédiat sous peine de carboniser votre maison auprès des vrais acheteurs qui scrutent internet

Vous résiliez le mandat en dénonçant toutes ces incohérences , avec effet immédiat en expliquant bien à l’agence que si votre bien n’est pas retiré dès la réception du courrier de la vente ´ les annonces supprimés, vous saisirez le syndicat de l’agence, et la CCI du département ( c’est elle qui délivre les cartes pro ) pour dénoncer les agissements
0
LEBLANCCL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 10:18
Merci, je dénonce le contrat ce jour. Bonne journée.
0
Bonjour,

Si vous pouvez, faite une capture d'écran de cette annonce.
0