Location immobilière - disjoncteur HS - à la charge de qui ?

ROGER - 6 juin 2022 à 23:33
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 juin 2022 à 23:17
Bonjour à tous !

Je suis locataire d'un appartement refait à neuf depuis un peu plus d'un an.
Un matin, j'ai constaté que je n'avais plus de lumières dans l'entrée, les toilettes, la salle de bain. (Autant vous dire que cette situation était peu pratique, mais l'expérience "lampe frontale aux toilettes" cocasse).
J'ai effectué les vérifications de base (ampoules ok, pas de court circuit car disjoncteurs toujours enclenchés, les prises étaient toujours fonctionnelles). J'ai donc avisé mon bailleur (via une agence qui s'occupe de la location) car je n'y connais rien en électricité. Ils m'ont envoyé un électricien de leur choix.
Il s'est avéré que un des disjoncteurs (en charge des lumières non fonctionnelles) était défaillant. L'électricien n'a pas changé le disjoncteur en question, mais a juste branché les lumières non alimentées sur un autre disjoncteur peu sollicité (en charge d'un volet roulant uniquement).
L'électricien m'a assuré que ce changement ne présentait aucun risque, et qu'il présenterait un devis à l'agence pour changer le disjoncteur.
Aujourd'hui, l'agence me demande 150 euros au seul titre de l'intervention de l'électricien (au demeurant très sympathique).

Ma question : est ce à moi, locataire, de payer cette intervention ?

Par avance, merci !

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié le 7 juin 2022 à 14:32
Bonjour,

Théoriquement cette pièce doit se trouver sous garantie car apparemment moins de deux ans. De toute manière vous locataire, ne paraissez pas concerné par cette panne.