Mandat recherche

Bruno50 - Modifié le 20 juin 2022 à 17:13
 Bruno50 - 20 juin 2022 à 17:39
Bonjour,

J ai signe il y a 3 semaines un mandat de recherche avec une agence immobilière qui m'a un peu forcée la main.
Le problème c'est que sur le mandat il y a juste écrit la ville de recherche, le type de bien et le prix maximum souhaité.
Je n'ai pas envie d'être bloqué avec cette agence si je trouve un autre bien directement par particulier ou via une autre agence immobilière.
J'aurais voulu savoir si le mandat que j'ai signé est exclusif ou simple mais je ne connais pas la différence visuel des deux mandats.

C'est une Feuille marron, où il y a uniquement écrit tout en haut en titre : mandat de recherche, il n'est pas notifié mandat de recherche simple ou exclusif.
En dessous il y a écrit mandant à gauche et mandataire à droite, puis dessous le type de bien recherche, puis obligation du mandant, puis obligation du mandataire puis clause particulière puis durée du mandat puis séquestre puis rémunération du mandataire et frais exposés et enfin les signatures des deux parties.

Merci de votre aide.

Bruno
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
20 juin 2022 à 17:34
bonjour

sur le mandat de recherche ou de négociation, si celui-ci est exclusif, c'est obligatoirement noté , sinon c'est un mandat simple ,
1
Merci pour votre réponse et réactivité.
A savoir que dans le doute à côté de mandat de recherche, j'ai écris : SIMPLE.
0