Cuve à fioul remplie a l'arrivée

sylvie028 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 21 juin 2022 à 08:01
 chris4554 - 21 juin 2022 à 12:03
Bonjour,
J'ai eu le malheur d'acheter une maison pour y installer une ancienne collègue de travail avec un loyer plus que raisonnable 450 pour une maison de 2 chambres et j'ai fait le plein de fioul avant son arrivée en octobre 2020 en disant si un jour tu pars tu me la rendras pleine . Le soucis étant que je n'ai pas fait de bail et que d un commun accord je n'ai pas déclaré ses loyers pour payer moins d'impôts. Il y a 2 mois elle me déclare qu'elle veut aller vivre chez son fils donc elle partira le 1er septembre 2022.
J'ai donc mis cette maison en vente car je ne veux plus me retrouver dans cette situation, voir pire.
J'ai fait les démarches pour faire installer une pompe à chaleur, faire l'isolation des combles et vmc. L'organisme me demande ses déclarations d'impôts et taxe d'habitation pour le dossier. Celle ci refuse de me les donner ou même de leur transmettre en me disant que c'est pour ma maison, qu'elle n'a pas à me dire ce qu'elle touche. Elle refuse les visites de la maison le samedi, et refuse de me payer ce que j'ai mis en fioul à son arrivée. Je compte la déclarer à partir de janvier 2022 au niveau impôts pour ne pas avoir de soucis mais que puis je faire par rapport à tous ces refus? Ça me rend malade d'avoir tout fait pour elle qui a vécu sa vie en hlm et qu'elle me mette des bâtons dans les roues à ce point.
Merci de votre aide
Sylvie

2 réponses

Bonjour,

Et oui c'est le jeu, puisque "Le soucis étant que je n'ai pas fait de bail et que d un commun accord je n'ai pas déclaré ses loyers pour payer moins d'impôts

"J'ai fait les démarches pour faire installer une pompe à chaleur, faire l'isolation des combles et vmc. L'organisme me demande ses déclarations d'impôts et taxe d'habitation pour le dossier. "
C'est ce qu'on appel le retour de bâton. Vouloir bénéficier d'argent public payé par les impôts des autres mais vouloir en payer moins donc frauder...

Pour la cuve idem, si vous n'avez pas d'écrits, c'est dans l'os. Cela aurait dû être mentionné dans le bail.

"Ça me rend malade d'avoir tout fait pour elle qui a vécu sa vie en hlm et qu'elle me mette des bâtons dans les roues à ce point." Effectivement c'est malheureux si vous avez voulu l'aider. Mais vous avez aussi voulu ne pas faire ça dans les règles, car ça vous arrangeait bien... vous ne referez pas l'erreur deux fois j'imagine !
5