Recommendations pour dédommagement si possible

DemandeurZ - Modifié le 16 oct. 2021 à 11:20
 Seblisa - 24 juin 2022 à 19:50
Bonjour,

j'ai eu une très mauvaise expérience avec le courtier pretto enligne et après avoir lu les avis enligne négatifs il y a plusieurs en même situation.

bref, je souhaite avoir vos recommendations pour faire un suivi pour dédommagement si possible, ci dessous les détails :

j'ai signé le mandat pour la recherche de financement pour un projet sur 25 ans qui est normalement facilement financable, lors des deux mois de conditions suspensives les interlocuteurs sont disparu, ni mail ni appel ni sms, quand je contact sur le site on m'envoie comme quoi ma conseillère est déjà en rdv, je réserve donc un rdv aussi pour les rejoindre mais aucun appel reçu lors de la date et horaire du rdv. plusieurs relance pour avoir un statuts on m'informe alors que ca avance bien et que j'ai déjà 3 offres de prêt, "génial" je me dis, mais rapidement après je me demande comment c'est possible d'avoir une offre alors que je n'ai pas encore ouvert le compte à la banque. et là je me rend compte que ce qu'on m'a présenté n'est autre qu'une simulation que j'aurai pu avoir en 5min sur les site des banques, la grosse arnaque ! j'attends 2 mois en panique j'ai dépassé les conditions suspensives avec le vendeurs et à la fin on m'envoie un mail qui n'a aucune valeur ni pour moi ni pour la banque ni pour le notaire et en plus c'est des taux exorbitants qu'on m'a proposé bien plus de ce que j'aurais pu avoir moi même en 3 jours d'échange avec une autre banque.

J'ai pu m'en sortir tout seul heureusement après avoir eu un prolongement avec les vendeurs qui étaient compréhensibles de la situation, mais c'est horrible ce que ce courtier m'a fait subir comme stress et inquiétude.

Ma question est donc la suivante :
est ce qu'il y a moyen de suivre juridiquement parlant ce courtier qui d'ailleurs achète des avis positifs pour camoufler tout les avis négatif sur google maps et trustpilot qui raconte la même expérience que j'ai eu et aussi pour un dédommagement pour le stress qu'on m'a fait subir pendant 3 mois sans arrêt ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

2 réponses

Cedecharlots
16 oct. 2021 à 08:43
Bonjour,

Je lis votre avis et abonde totalement dans votre sens, nous avons transmis toutes les pièces pour l'instruction de notre dossier et avons pris soin par mail de leur rappeler les délais à tenir pour respecter les conditions suspensives. Pas de son, ni images. Nous allons devoir demander une rallonge au vendeur... avec quelques risques toutefois
Notre dossier est pourtant simple ( emprunteurs CDI et cadres et notre taux d'endettement à 26 pour cent !!! On nous recontacte pour nous dire qu'ils attendent le retour de la caution après 4 semaines ....et qu'il leur faut le DPE. On marche sur la tête ! Ils ne sont pas en mesure de nous donner une lettre d'accord de principe alors que soit disant la banque est OK avec un taux pas compétitif du tout car entre temps les taux ont baissé ! Qu'est-ce que la DPE vient faire dans un dossier de financement ? C'est pour le notaire !!?? Nous en sommes à notre 4eme achat et leur pratique est carrément du jamais vu ! Nous pensions gagner du temps vu notre activité pro intense ! Ils nous en font perdre et vendent du mirage ..... A fuir absolument, ils sont juste bons à accumuler d
es pièces administratives. Le tout est de savoir si leur site est suffisamment sécurisé pour ne pas que nos données personnelles et bancaires soient utilisées à mauvais escient !!!?
1
Bonjour
Je lis votre avis et abonde totalement dans votre sens, 

Quelle extraordinaire coïncidence, l'avis en question venant juste d'être mis en ligne... ^^
2