Il faut signaler le changement à la CAF au plus vite afin d'arréter les paiements à votre propriétaire
Le nouveau calcul se fera pour votre nouveau local, c'est l'occupation du logement qui prime
Je suis dans la même situation que vous, on me propose également un logement hlm (pour lequel j'avais fait une demande il ya plus de 6 mois), celui ci me sera attribué le 1 juillet, mais j'ai trois mois de prévis pour celui que j'occupe.
Je pense bien que la caf ne versera pas d'aide au logement pour les deux.
Avez vous du choisir pour lequel vous souhaitiez avoir l'aide?
Comment vous organisez vous pour les fermetures de compteur?
Le faites vous a votre entrée dans le deuxiéme logement ou à la fin des trois mois de préavis?
Merci
feloxe
Messages postés26491Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention11 novembre 20249 948 11 juin 2011 à 11:13
Attention si la CAF verse l'APL pour l'ancien logement et qu'elle apprend que vous n'y habitez plus même si vous continuez a verser le loyer elle vous demandera le remboursement des sommes
Yaya
>
feloxe
Messages postés26491Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention11 novembre 2024 24 juin 2022 à 15:33
Après 3 mois de preavis émit par mon propriétaire du
18 Janvier au 30 Mai étant toujours dans le logement jusqu'au 30 mai la caf me demande de rembourser les mois de février à avril est ce que légal ?
Non, je pense payer le loyer pour le premier logement jusuqe la fin du préavis (a moins que l'agence trouve un nouveau locataire avant) et me déclarerait dans le nouveau logement.
Ce qui me semble plus logique.
Je compte donner mon préavis de 3 mois à mon propriétaire actuel car je ne peux plus payer le loyer.
Nous avons convenu de faire un état des lieux d'ici quelques jours car cela lui permettrait de trouver un nouveau locataire si les lieux sont vides.
Je n'ai pas d'autre logement en vu.... dans ce cas aussi, la CAF me retire ses droits aux APL pendant ces 3 mois? Je veux dire: je n'occuperai plus les lieux; je garderai ma boite aux lettres et je comptais camper quelque part mais je n'ai pas d'autres lieux de vie.
et je fais comment pour payer?
et du coup, si la CAF considère l'état des lieux comme si j'étais sans domicile, je fais comment pour avoir mon RSA?
Merci de vos réponses c'est urgent avant de faire une bêtise.
feloxe
Messages postés26491Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention11 novembre 20249 948 2 juil. 2012 à 18:04
Bonjour,
Vous êtes bénéficiaire du RSA ce n'est pas 3 mais 1 mois de préavis que vous devez donner.La loi a été votée depuis plus d'1 an déja .
Les bénéficiaires du RSA bénéficient du préavis réduit.
Si vous n'avez pas de nouveau logement faites vous domicilier poste restante et allez chercher votre courrier réguliérement
2 mai 2011 à 22:03
2 mai 2011 à 22:10