Emprunter en étant locataire

ladeloute - 22 juin 2022 à 19:52
 ladeloute - 22 juin 2022 à 20:21
Bonjour,

Je suis actuellement locataire. Si j'indique a une banque vouloir emprunter un prêt immobilier pour ensuite louer le bien, il vont tenir compte du loyer que je paie tout les mois dans le calcul du taux d endettement... Mais si je leur dis que je souhaite emprunter pour acheter ma résidence principale...
Et qu en suite je mets le biens en location... Tout en restant réellement locataire. Quel moyen ont elles de vérifier ? Que je ne suis plus locataire et que mon emprunt finance l'achat de ma résidence principale ?

Merci de vos réponses

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 juin 2022 à 20:04
Bonjour,

Un petit rappel, vous êtes sur un forum juridique, ce n'est pas ici que vous aurez de l aide pour faire de fausses déclarations.
4
Bonjour

Je vous remercie de votre retour. Il ne s agit pas d'obtenir de l'aide pour faire de fausses déclarations. J'ai sollicité votre aide pour ne pas effectuer de fausses déclarations...
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
22 juin 2022 à 20:12
Bonjour,

Il s'agira d'un faux passible de poursuite pénale et ouvrant la possibilité à la banque d'obtenir le remboursement du prêt immédiatement.

Le simple fait de ne pas faire votre changement d'adresse indiquera à la banque que vous avez menti.

Par ailleurs, les revenus locatifs figurent sur la déclaration de revenu, à laquelle la banque peut avoir accès. Pour info votre déclaration est partiellement publique et tous vos voisins y ont accès ! De même que le prix d'achat des acquisitions immobilières est une donnée publique librement consultable par n'importe qui. De nombreuses informations relatives à l'immobilier sont publiques, et il y a également les données non publiques... (contrat électrique, de communication) que la banque pourra se procurer sans difficulté (au vu des enjeux financiers) lorsqu'elle engagera des poursuites à votre encontre.

CB
3
Merci pour votre réponse.... Elle est très complète
1